32 000 kilomètres de sentiers à découvrir gratuitement en motoneiges

Liste des hôteliers
C’est aujourd’hui à Saguenay, en présence de M. Sylvain Gaudreault,ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de M. Jean Tremblay, maire de Saguenay ainsi que de M. Dany Quirion,
président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), que se déroule le lancement de la deuxième édition de l’événement Portes ouvertes, organisépar la FCMQ et ses 205 clubs affiliés, en collaboration avec la Ville de Saguenay.
 
Visant à donner accès gratuitement à l’ensemble du réseau de sentiers québécois les 9 et 10 février, l’événement représente une occasion en or de s’initier aux plaisirs d’une activité récréative qui fait de plus en plus d’adeptes chez-nous mais également chez les canadiens hors-Québec, de même que chez nos voisins américains et nos visiteurs européens, en quête de grands espaces.
 
 
 
 
« Notre industrie génère 2 milliards de retombées économiques chaque année! C’est dire à quel point nous sommes fiers
d’ouvrir les portes des sentiers et d’initier les gens à la pratique de la motoneige. C’est une activité fantastique et accessible à tous!» explique M. Dany Quirion, président de la FCMQ.
 
 Afin d’assurer une présence sur les sentiers lors de ce week-end achalandé, la Sûreté du Québec fera plus de 50 opérations différentes impliquant 460 heures d’opérations avec 95 patrouilleurs. Ils porteront une attention particulière au respect de la limite de vitesse, à la conduite avec les capacités affaiblies, aux heures de circulation ainsi qu’aux équipements et documents obligatoires.
 
Gagnez un voyage de rêve en motoneige!
 
Pour participer au concours de l’événement Voyage de rêve en motoneige, et pour connaître tous les détails de l’événement Portes Ouvertes, rendez-vous en ligne au : www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com. À gagner : un séjour de 5 nuitées au
magnifique Manoir Richelieu pour 4 personnes, d’une valeur de 4 500 $, incluant les dîners, les soupers et les randonnées à motoneige!
 
 
 
Ce qu’il faut savoir : Avant de partir en randonnée, la FCMQ désire rappeler quelques règles qui prévalent en
tout temps sur les sentiers :
 
• Le propriétaire d’une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile
d’au moins 500 000 $ et en avoir une preuve écrite sur lui lorsqu’il est en
randonnée;
• Toute motoneige doit être immatriculée;
• L’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. De plus, les
conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une attestation de conduite d’une
motoneige;
• Gardez toujours la droite et demeurez sur les sentiers balisés.