32e congrès annuel de la FCMQ

Liste des hôteliers

Plus de 400 représentants des clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) provenant des quatre coins de la province se réuniront à l’Hôtel Le Montagnais, à Chicoutimi, les 14, 15 et 16 septembre prochains. C’est sous le thème Ensemble pour du changement que des présidents et directeurs de clubs de motoneigistes échangeront sur des solutions pour assurer le développement et la pérennité de la pratique de la motoneige dans les régions du Québec.

Ensemble pour du changement

Les participants pourront notamment assister à des ateliers sur les mesures d’aide financière pour l’entretien des sentiers de même que sur le développement de sentiers durables. Un atelier permettra également d’aborder les nouvelles réalités engendrées par l’adoption de la Loi 9 ainsi que le mandat des tables de concertation régionales.

« Les motoneigistes doivent demeurer solidaires pour que nous puissions ensemble procéder à des changements nécessaires à la poursuite de la pratique du sport qu’est la motoneige. Nous vivons une période à la fois exaltante et stimulante mais, néanmoins, névralgique pour le développement de l’industrie », a affirmé Raymond Lefebvre, directeur général de la FCMQ.

Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec compte dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean — une région pionnière en matière de motoneige et de tourisme à motoneige — , un de ses plus forts bassins de motoneigistes. On y retrouve 16 clubs regroupant 9 326 membres affiliés à la FCMQ de même qu’un réseau de sentiers totalisant 3 351 kilomètres.

Par ses interventions, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de cette activité pratiquée par près d’un million de Québécoises et de Québécois, et qui génère 1,5 milliard de dollars en retombées économiques annuellement. La Fédération regroupe 228 clubs représentant plus de 100 000 membres. Grâce à l’appui de 4 000 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès pour les 31 600 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’informations en consultant le site Web www.fcmq.qc.ca.

Nouveauté : le casque CKX Contact

RENSEIGNEMENTS :
Raymond Lefebvre
(514) 252-3076

Hugo Delorme
(514) 843-1908

Auberge du Draveur - Motoneige