33e congrès annuel de la FCMQ

Liste des hôteliers
DES CENTAINES DE MOTONEIGISTES DE LA PROVINCE RÉUNIS DANS LA RÉGION DE QUÉBEC

Québec, le 10 septembre 2007 – Plus de 400 représentants des clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) provenant des quatre coins de la province se réuniront au Château Mont-Ste-Anne, à Beaupré, les 13, 14 et 15 septembre prochains. C’est sous le thème Opération 100 000…moi j’embarque! que des présidents et directeurs de clubs de motoneigistes échangeront sur des solutions pour assurer le développement et la pérennité de la pratique de la motoneige dans les régions du Québec.

J’embarque!
Les participants pourront notamment assister à des ateliers sur la vie des clubs, sur la gestion du réseau de sentiers et sur les médias et les communications. De plus, le Ministère des Transports du Québec et la Sureté du Québec donneront un atelier conjoint sur les nouvelles lois en vigueur cette saison ainsi que sur la présence des agents de la Sureté du Québec sur les sentiers.   

« Nous désirons profiter de ce rassemblement pour revoir les méthodes de gestion des membres dans les clubs. Il est impératif que les bénévoles s’impliquent pour que nous puissions avoir un meilleur contrôle sur l’accès à nos sentiers. Il s’agit d’une amélioration nécessaire au bon fonctionnement de cette activité exaltante qu’est la motoneige », a affirmé M. Jean-Luc Sylvain, président de la FCMQ et lui-même originaire de la région qui accueille le congrès cette année.

Région de Québec
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec compte plusieurs membres dans la région de Québec, qui est un point de départ très prisé par les motoneigistes. On y retrouve 11 clubs regroupant 7 200 membres affiliés à la FCMQ de même qu’un réseau de sentiers totalisant 1 800 kilomètres.

À propos de la FCMQ
Par ses interventions, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de cette activité pratiquée par près d’un million de Québécoises et de Québécois, et qui génère 1,5 milliard de dollars en retombées économiques annuellement. La Fédération regroupe 220 clubs représentant plus de 75 000 membres. Grâce à l’appui de 4 560 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès pour les 31 600 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’informations en consultant le site Web www.fcmq.qc.ca.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige