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Lancement de la toute nouvelle MXZx 600RS 2022 de Ski-Doo

Pour 2022, Ski-Doo nous prรฉsente une version amรฉliorรฉe et encore plus performante de lโ€™ultime motoneige des รฉpreuves de snocross, soit la MXZx 600RS, la mรชme motoneige qui a dominรฉ les diffรฉrents circuits au cours des trois derniรจres annรฉes. Les diffรฉrents changements et raffinements apportรฉs au nouveau modรจle ont quโ€™un seul objectif, soit dโ€™assurer cette mรชme domination lors de la prochaine saison.

Au niveau des changements un nouveau silencieux dโ€™admission dโ€™air permet ร  la fois une meilleure performance et constance du moteur, plus de durabilitรฉ tout en rรฉduisant le niveau sonore. Pour ce qui est de la suspension, la 600RS possรจde des amortisseurs KYB PRO 46 avec valves intรฉgrales, permettant dโ€™ajuster les vitesses hautes et basses de la compression, mais aussi le rebond rapide. La nouvelle calibration des amortisseurs a รฉtรฉ dรฉterminรฉe en fonction des nombreux commentaires recueillis auprรจs des pilotes de course. Au niveau du confort, un nouveau design de siรจge permet une meilleure assise et rรฉtention pour le pilote peu importe les conditions, que ce soit sec ou mouillรฉ. Pour ce qui est de lโ€™esthรฉtique, les rails, les jambes de suspension avant et les panneaux infรฉrieurs sont dรฉsormais de couleur jaune, la mรชme qui a fait la renommรฉe de la marque Ski-Doo.

La MXZx 600RS utilise la trรจs populaire plateforme REV Gen4 selon un design de poste de pilotage ouvert en plus dโ€™une centralisation optimale du moteur permettant une ergonomie et un contrรดle supรฉrieur dans les conditions les plus difficiles. Ceci permettant รฉgalement une agilitรฉ supรฉrieure ainsi quโ€™une meilleure rรฉponse du pilote en conduite trรจs agressive, particuliรจrement grรขce ร  la prรฉsence des panneaux Ergo Step et tunnel biseautรฉ qui limite les interfรฉrences avec le chรขssis. La suspension avant RAS 3 de la MXZx 600RS possรจde des jambes de skis allongรฉs, en plus dโ€™une direction assistรฉe permettant des virages encore plus rapides, une conduite ultra prรฉcise et sans effort.

Le moteur de cette motoneige prรฉsente des caractรฉristiques et une calibration pour les besoins des circuits de course, une performance optimisรฉe peu importe les conditions mรฉtรฉo ou lโ€™altitude. Les รฉquipes de Ski-Doo continuent sans relรขche de raffiner la calibration de la MXZx 600RS afin dโ€™offrir une performance optimale constante. Il est important de mentionner que ce moteur avec technologie E-TEC possรจde des injecteurs de poussรฉe additionnelle, dโ€™un bloc dโ€™admission court avec clapet dโ€™admission double ainsi que le systรจme eRAVE.

Voici un rรฉsumรฉ des caractรฉristiques de la MXZx 600RS de Ski-Doo

Plateforme REV Gen4

  • Design de tunnel en biseau et inclinรฉ
  • ร‰changeur de chaleur court avec circuit interne
  • Chenille de 137 pouces
  • Capot lรฉger en Lexan plus durable
  • Nouveau design du silencieux dโ€™admission
  • Lumiรจres avant au DEL
  • Modules E et S renforcรฉs
  • Siรจge inspirรฉ des motocross avec tissus anti-glissement
  • Boite pour les pieds de course
  • Rรฉservoir dโ€™essence avec capacitรฉ de 5 gallons
  • Centre de gravitรฉ bas
  • Grille dโ€™admission gauche avec volume dโ€™air รฉlevรฉ

Suspension avant RAS3

  • Amortisseurs KYB PRO R avec enduit Kashima (avec ajustements haute/basse vitesse en compression et rebond)
  • Base dโ€™ajustement avec valves intรฉgrรฉes
  • Direction assistรฉe et ร  2 pivots
  • Jambe de ski longue de couleur jaune (plus rigide et conduite supรฉrieure dans les virages)
  • Ski Pilot R2 lรฉger et renforcรฉ

Suspension arriรจre rMotion de course

  • Design renforci du rail de suspension avec nouvelle couleur
  • Base intรฉgrรฉe de valves dโ€™ajustement
  • 137 pouces de long
  • Bras avant et arriรจre lรฉgers
  • Amortisseur KYB PRO 46 avec rรฉservoir au centre avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute vitesse au rebond
  • Amortisseur KYB PRO 46 avec rรฉservoir ร  lโ€™arriรจre avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute/basse vitesse au rebond
  • Gรฉomรฉtrie optimisรฉe pour la course
  • Dispositif ยซ holeshot ยป

Ski-Doo MXZ X 600RS 2022

Moteur 600 RS E-TEC (599.4cc)

  • Technologie E-TEC ร  injection directe
  • Cylindre mono bloc avec recouvrement au Plasma pour plus de puissance
  • Calibration du moteur optimisรฉe
  • Injecteurs de poussรฉe additionnelle (inspirรฉ du 850 E-TEC)
  • Bloc dโ€™admission court (inspirรฉ du 850 E-TEC)
  • Valves dโ€™admission double (inspirรฉ du 850 E-TEC)
  • Systรจme eRAVE (inspirรฉ du 850 E-TEC)
  • Systรจme dโ€™รฉchappement lรฉger avec silencieux en acier inoxydable
  • Bloc dโ€™accรฉlรฉrateur de course
  • Supports de moteurs renforcis
  • Bouton de dรฉmarrage ร  chaud

Systรจme de propulsion

  • Plaque de soutien arriรจre des freins large
  • Systรจme de freins BREMBO avec rotor de large diamรจtre et รฉtrier avec maintenance facile
  • Poulie dโ€™entrainement pDrive
  • Poulie secondaire TEAM TSS-04
  • Barbotins ร  glissement pour une meilleure durabilitรฉ et moins dโ€™entretien
  • Garde poulie lรฉger avec circulation dโ€™air optimisรฉ