Table des matiรจres
TogglePour 2022, Ski-Doo nous prรฉsente une version amรฉliorรฉe et encore plus performante de lโultime motoneige des รฉpreuves de snocross, soit la MXZx 600RS, la mรชme motoneige qui a dominรฉ les diffรฉrents circuits au cours des trois derniรจres annรฉes. Les diffรฉrents changements et raffinements apportรฉs au nouveau modรจle ont quโun seul objectif, soit dโassurer cette mรชme domination lors de la prochaine saison.
Au niveau des changements un nouveau silencieux dโadmission dโair permet ร la fois une meilleure performance et constance du moteur, plus de durabilitรฉ tout en rรฉduisant le niveau sonore. Pour ce qui est de la suspension, la 600RS possรจde des amortisseurs KYB PRO 46 avec valves intรฉgrales, permettant dโajuster les vitesses hautes et basses de la compression, mais aussi le rebond rapide. La nouvelle calibration des amortisseurs a รฉtรฉ dรฉterminรฉe en fonction des nombreux commentaires recueillis auprรจs des pilotes de course. Au niveau du confort, un nouveau design de siรจge permet une meilleure assise et rรฉtention pour le pilote peu importe les conditions, que ce soit sec ou mouillรฉ. Pour ce qui est de lโesthรฉtique, les rails, les jambes de suspension avant et les panneaux infรฉrieurs sont dรฉsormais de couleur jaune, la mรชme qui a fait la renommรฉe de la marque Ski-Doo.
La MXZx 600RS utilise la trรจs populaire plateforme REV Gen4 selon un design de poste de pilotage ouvert en plus dโune centralisation optimale du moteur permettant une ergonomie et un contrรดle supรฉrieur dans les conditions les plus difficiles. Ceci permettant รฉgalement une agilitรฉ supรฉrieure ainsi quโune meilleure rรฉponse du pilote en conduite trรจs agressive, particuliรจrement grรขce ร la prรฉsence des panneaux Ergo Step et tunnel biseautรฉ qui limite les interfรฉrences avec le chรขssis. La suspension avant RAS 3 de la MXZx 600RS possรจde des jambes de skis allongรฉs, en plus dโune direction assistรฉe permettant des virages encore plus rapides, une conduite ultra prรฉcise et sans effort.
Le moteur de cette motoneige prรฉsente des caractรฉristiques et une calibration pour les besoins des circuits de course, une performance optimisรฉe peu importe les conditions mรฉtรฉo ou lโaltitude. Les รฉquipes de Ski-Doo continuent sans relรขche de raffiner la calibration de la MXZx 600RS afin dโoffrir une performance optimale constante. Il est important de mentionner que ce moteur avec technologie E-TEC possรจde des injecteurs de poussรฉe additionnelle, dโun bloc dโadmission court avec clapet dโadmission double ainsi que le systรจme eRAVE.
Voici un rรฉsumรฉ des caractรฉristiques de la MXZx 600RS de Ski-Doo
Plateforme REV Gen4
- Design de tunnel en biseau et inclinรฉ
- รchangeur de chaleur court avec circuit interne
- Chenille de 137 pouces
- Capot lรฉger en Lexan plus durable
- Nouveau design du silencieux dโadmission
- Lumiรจres avant au DEL
- Modules E et S renforcรฉs
- Siรจge inspirรฉ des motocross avec tissus anti-glissement
- Boite pour les pieds de course
- Rรฉservoir dโessence avec capacitรฉ de 5 gallons
- Centre de gravitรฉ bas
- Grille dโadmission gauche avec volume dโair รฉlevรฉ
Suspension avant RAS3
- Amortisseurs KYB PRO R avec enduit Kashima (avec ajustements haute/basse vitesse en compression et rebond)
- Base dโajustement avec valves intรฉgrรฉes
- Direction assistรฉe et ร 2 pivots
- Jambe de ski longue de couleur jaune (plus rigide et conduite supรฉrieure dans les virages)
- Ski Pilot R2 lรฉger et renforcรฉ
Suspension arriรจre rMotion de course
- Design renforci du rail de suspension avec nouvelle couleur
- Base intรฉgrรฉe de valves dโajustement
- 137 pouces de long
- Bras avant et arriรจre lรฉgers
- Amortisseur KYB PRO 46 avec rรฉservoir au centre avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute vitesse au rebond
- Amortisseur KYB PRO 46 avec rรฉservoir ร lโarriรจre avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute/basse vitesse au rebond
- Gรฉomรฉtrie optimisรฉe pour la course
- Dispositif ยซ holeshot ยป
Moteur 600 RS E-TEC (599.4cc)
- Technologie E-TEC ร injection directe
- Cylindre mono bloc avec recouvrement au Plasma pour plus de puissance
- Calibration du moteur optimisรฉe
- Injecteurs de poussรฉe additionnelle (inspirรฉ du 850 E-TEC)
- Bloc dโadmission court (inspirรฉ du 850 E-TEC)
- Valves dโadmission double (inspirรฉ du 850 E-TEC)
- Systรจme eRAVE (inspirรฉ du 850 E-TEC)
- Systรจme dโรฉchappement lรฉger avec silencieux en acier inoxydable
- Bloc dโaccรฉlรฉrateur de course
- Supports de moteurs renforcis
- Bouton de dรฉmarrage ร chaud
Systรจme de propulsion
- Plaque de soutien arriรจre des freins large
- Systรจme de freins BREMBO avec rotor de large diamรจtre et รฉtrier avec maintenance facile
- Poulie dโentrainement pDrive
- Poulie secondaire TEAM TSS-04
- Barbotins ร glissement pour une meilleure durabilitรฉ et moins dโentretien
- Garde poulie lรฉger avec circulation dโair optimisรฉ

