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À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

Chose certaine, la saison passe vite, trop vite. C’est pourquoi nous tentons de profiter de chaque jour de notre essai à long terme. Le temps s’est écoulé rapidement entre notre première sortie et la mi-saison, cette année n’a pas fait exception.

Jusqu’à présent, notre version d’essai de la Yamaha SideWinder XTX 137 2018 a été tout ce que nous ou tout autre accro à la motoneige de performance espérions. Vous vous souviendrez sans doute que nous avons demandé le modèle 2018 XTX 137 SE pour sa suspension arrière couplée, sa chenille Back Country 1.75 de 137 pouces et dotée l’ensemble d’amortisseurs réglable Fox QS3 du modèle SE. 

Motoneige À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

Les graphismes néon HI Vis étaient juste un supplément pour attirer l’attention et aider notre SideWinder à se démarquer dans la foule. Nous avons de nombreux commentaires positifs sur cette superbe Yamaha.
Il faut souligner que même dans la confusion des modèles Yamaha, le modèle 2018 XTX 137 est sans doute le modèle le plus déroutant. Dans l’histoire récente de Yamaha, les modèles LTX ont des chenilles de 137 pouces, tandis que les motoneiges XTX sont habituellement équipées d’une chenille de 141 pouces avec une suspension non couplée (modèle présenté par SledMagazine.com en 2017) et sont plus axées sur la performance hors piste. Alors pourquoi un XTX 137? Ce choix de nom a sans doute causé une confusion et peut-être l’oubli d’un grand choix de modèle. Pour toutes les raisons pratiques, nous devrions appeler notre SideWinder 2018 un LTX-X SE pour sa chenille BackCountry 1.75 de 137 pouces qui est presque la seule différence par rapport aux modèles LTX.

Motoneige À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

D’abord et avant tout, l’essai avec ce modèle de SideWinder a confirmé tout ce que nous avons vécu lors de la première année avec la Yamaha SideWinder. Notre premier essai à long terme du 998 Genesis Turbo, qui s’est avéré avoir transformé la propulsion de la motoneige, était spécifiquement axé sur les caractéristiques de ce nouveau moteur. Notre expérience avec ce nouveau moteur et sa fiabilité a été bien documentée dans un de nos articles. Nous vous invitons à le relire. (Lire…)

Quel modèle de SideWinder pourrait le mieux correspondre aux conditions de sentier qui sont uniques à la température qu’on a ici dans le nord-est de l’Amérique du Nord? C’est ce que nous voulions découvrir pour notre essai en 2018, puisqu’ici on voit de tout! 

Motoneige À mi-chemin sur notre SideWinder 2018

Nous avons besoin de motoneiges capables de fonctionner dans toutes sortes de conditions. Jusqu’à présent, la Yamaha SideWinder XTX 137 2018 a passé le test, elle une bonne traction et une suspension qui s’adapte à toutes les situations. Nous avons été dans des sentiers avec des conditions douces, dures, lisses, profondes, glacées, cahoteuses et très bosselées.  
Nous avons équipé notre SideWinder 2018 d’un pare-brise moyen et de rétroviseurs Yamaha montés sur le pare-brise. Cette combinaison de protection contre le vent et de visibilité a très bien protégé dans des conditions extrêmes de froid, de neige abondante ou de pluie.

Amortisseurs QS3

Nous avons aimé ces amortisseurs depuis leur début. Les QS3 de notre modèle SE ne sont pas les modèles de FOX QS3 Kashima des modèles 2018 LE. Nous sommes toujours impressionnés par les QS3, car ils sont très faciles à ajuster et sont très efficaces. Notre amortisseur central est le HPG 1.5 qui s’est comporté admirablement.

Suspension arrière Dual Shock SR 137

Oui, c’est la bonne suspension pour le SideWinder! La longueur permet de mieux performer plus efficacement dans les bosses et offre la traction accrue que le pilote du Sidewinder souhaite. La grande capacité de cette suspension était à la fois physiquement et visuellement très claire. J’ai suivi un ami dans une partie particulièrement ardue d’un sentier, il roulait sur le modèle XTX 141" que nous avons testé l’an dernier. Je le regardais prendre une raclée, il ressemblait à une poupée de chiffon attachée aux poignées de son guidon pendant que moi je traversais le même sentier tranquillement et sans difficulté avec la SR 137.

Chenille BackCountry X

La traction de la chenille BackCountry X 1.75 dans des conditions de neige profonde est impressionnante. L’angle de la chenille lui permet de libérer efficacement de l’énergie dans les virages. Vous pouvez vraiment sentir la différence et cela vous permet de vous frayer un chemin dans ou hors des virages de manière efficace. Nos pilotes d’essai ont été agréablement et inopinément surpris par son agilité dans les virages. 

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En plus des caractéristiques impressionnantes du moteur de la SideWinder, il y a l’équilibre exceptionnel qui transparaît lors de la conduite sur le châssis de la SideWinder. 

À mi-parcours de notre expérience SideWinder 2018, il est devenu de plus en plus évident que la SideWinder est bien plus qu’une simple motoneige pour ceux qui souhaitent de la puissance, le bon modèle SideWinder est une motoneige confortable qui peut être un excellent choix pour tout le monde.

 

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