À Saint-Octave-de-l’Avenir, on célèbre l’hiver

Liste des hôteliers
Village Grande Nature Chic-Chocs n’a pas l’intention de laisser passer l’abondance de neige sans tirer profit de la situation et organisera, pour une deuxième année, sa Fête de la neige du 23 au 25 mars.

Si on avait certaines craintes, les quantités de neige qui se sont accumulées au cours des deux dernières semaines ont rassuré les dirigeants du Village Grande Nature Chic-Chocs qui se préparent fébrilement pour la deuxième édition de la Fête de la neige.

« C’est important pour nous de faire connaître notre domaine et de prouver aux amateurs de sports d’hiver que même à la fin du mois de mars, on peut encore profiter des joies de l’hiver », souligne l’agente de marketing Marie-Ève Lacasse.

Avec l’appui de partenaires de La Haute-Gaspésie, la direction du Village Grande Nature Chic-Chocs proposera encore cette année une série d’activités pour satisfaire l’appétit des participants.

Les festivités débuteront le vendredi 23 mars par un 5 à 7 au Relais du club Mont-Logan de Sainte-Anne-des-Monts, après quoi les motoneigistes seront invités à une randonnée au flambeau en direction de Saint-Octave-de-l’Avenir et un souper à l’Auberge du Village Grande Nature. Un feu d’artifice couronnera la soirée.

Samedi, le public pourra découvrir et faire l’essai de certains modèles de motoneiges, une collaboration de Junior Mécanique Plus. Un rallye d’observation sous la direction d’Extrême Chic-Chocs figure aussi au programme, tandis que les amateurs de raquettes seront invités à participer à un parcours orientation et découverte.

Pour les plus jeunes, une aire de glissade sera aménagée sur le site. En soirée, les amateurs de vitesse seront invités à se rendre au Centre de plein air de Cap-Chat, où se tiendra l’avant-dernière manche du circuit Mountain Cross.

On complétera la fête dimanche avec la tenue d’un brunch populaire.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo