Randonnée reconnaissance de la MRC Lac-St-Jean-Est: une balade de rêve !

Liste des hôteliers
Une température parfaite, des sentiers entretenus de façon impeccables et des accompagnateurs de la Sûreté du Québec et du Club de motoneigistes Lac-St-Jean, ont transformé en balade de rêve la randonnée reconnaissance organisée vendredi dernier pour souligner la contribution des partenaires qui ont souscrit au plan d’action mis en place par la MRC Lac-St-Jean-Est dans le but d’assurer l’ouverture des sentiers de motoneige pour la saison 2011-2012.

Une quarantaine d’intervenants ont répondu à l’invitation du préfet de la MRC Lac-St-Jean-Est, André Paradis, pour cette randonnée.

Alma, Delisle, St-Henri-de-Taillon, Ste-Monique, rivière Péribonka, Labrecque et retour à Alma : une balade de quelque 100 kilomètres en toute sécurité permettant d’admirer la beauté des sentiers du secteur Nord.

Au passage, des paysages féeriques et partout, un accueil chaleureux. Au Relais Jos Bonka devenu la Coopérative La Grande Ourse, gestionnaire de l’établissement, un tout nouveau décor tout en bois offre une spécialisation en tourisme d’aventure – motoneige, quad et traîneaux à chiens.

Au Relais des Trois lacs, à Labrecque, le maire de l’endroit, Daniel Perron, attendait tout le monde pour une fondue conviviale entre amis.

Le sport de la motoneige a le privilège dans la région de bénéficier d’un des plus beaux réseaux de sentiers de la province.

À nous d’en profiter en toute sécurité et dans le respect des règles et des terres où on nous donne le droit de circuler.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril