À surveiller chez Ski-Doo en 2014!

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900 ACE!!!

Intelligent, polyvalent, versatile…Voilà ce qui me vient en tête en parlant du tout nouveau moteur 4 temps de 900 CC chez ski-doo!

nouveautés ski-doo motoneige - moteur 900 ACE et acessoires

Parlons moteur… 

Ce nouveau moteur est un trois cylindres en ligne de 899 CC quatre temps. Il est alimenté par un système électronique d’injection de carburant muni d’un papillon de 46 millimètres d’ouverture

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Quatre valves par cylindre ajustées hydrauliquement contrôlent l’admission et l’échappement. On parle d’une puissance de 92 chevaux à 7250 révolution par minute. À des fins de comparaison avec le 600 ACE, ce nouveau 900 CC procure environ 50% plus de puissance, et 77% plus «torque» à bas et moyen régime, ce qui est un gros avantage en condition de sentiers et lorsqu’on circule à vitesse moyenne et qu’on enfonce l’accélérateur. 

Sa particularité…

Certains disent que c’est un 600 ACE avec un cylindre en plus… Ils ont raison, mais ce qui est fascinant avec ce moteur, c’est la gestion de la performance qui est maintenant possible grâce au nouveau système ITC (Intelligent Throttle Control). Deux clés de démarrage sont disponibles et programmables, une que l’on pourrait appeler d’apprentissage pour les débutants ou la location qui permet une vitesse maximale de 45 ou 70 kilomètres heure.

nouveautés ski-doo motoneige - moteur 900 ACE et acessoiresLa deuxième clé permet d’utiliser trois modes, soit ECO, standard ou sport. Et le mode sport vous permettra d’utiliser le moteur à son plein potentiel, les 92 chevaux seront disponibles en tout temps. Le mode standard va vous offrir une accélération plus douce que le mode sport mais avec la même vitesse de pointe, ce mode offrira des accélérations plus douce et plus prévisible pour le conducteur moins expérimenté.

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Le mode ECO permet une très bonne économie de carburant avoisinant les 10 litres au 100 kilomètres avec une vitesse de pointe maximale de 70 km/h parfaitement conçu pour le débutant ou l’adolescent qui doit se familiariser avec le sport en toute sécurité. Il est même possible de changer de mode directement en roulant!

Se préparer à une randonnée

Afin de permettre un tel contrôle, les ingénieurs ont également innové en introduisant un accélérateur sans câble électronique! Ce nouvel accélérateur est beaucoup plus confortable pour le conducteur, il réduit de 40% l’effort pour le pilote au niveau du pouce…

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Silent Drive System!

Les ingénieurs de ski-doo ont travaillé forts pour 2014, introduisant un système de traction beaucoup plus silencieux. Ce nouveau système sera disponible sur le Grand Touring LE 900 ACE. Trois composantes ont été modifiées pour obtenir une réduction de 5 décibels sur le bruit de la chenille ce qui n’est pas négligeable, surtout avec le 900 ACE qui est très silencieux. Ce nouveau système permet également une réduction de la vibration ressenti dans les marches-pieds.

La chenille a subi quelques modifications, la partie centrale de la chenille a été épaissie de 5 millimètres, ce qui limite les oscillations lorsque la chenille tourne.

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Le nombre de boutons de traction sur la chenille a été pratiquement doublé pour ne permettre aucun jeu entre le barbotin et la chenille lors du passage entre le freinage et l’accélération.

Les barbotins sont également complètement nouveaux. Ils sont composés de 16 dents, ce qui a pour effet de s’harmoniser à la perfection avec la chenille.

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Étant donné que la traction s’effectue seulement au centre de la chenille, les ingénieurs ont dessiné les dents du barbotin en forme arrondie ce qui permet un contact plus en douceur avec la chenille en réduisant ainsi le bruit.

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La troisième modification a été faite au niveau des berceaux de la suspension. Ceux-ci ont été rallongés de 50 millimètres vers le barbotin, pour ainsi diminuer l’impact de la chenille sur le berceau, donc plus silencieux.

Des mains plus chaudes! 

Tous les modèles équipés des moteurs ETEC 600 et 800 CC reçoivent des nouvelles poignées chauffantes avec 32 watts de puissance soit 15% de plus comparativement à 2013, et surtout une amélioration de 50% de puissance lorsque le moteur tourne au ralenti!

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Des cadrans plus fonctionnels!

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Trois nouvelles fonctionnalités ont été intégrées sur les cadrans de différents modèles en 2014! Sur tous les modèles munis du moteur ETEC, il sera maintenant possible de connaître le pourcentage restant à la période de rodage de votre moteur. Décroissant de 100% à  0%, le pourcentage restant apparaît au démarrage du véhicule. 

Sur les cadrans multifonctions des modèles munis des moteurs ETEC, on retrouve un alarme sur la haute révolution, si le RPM atteint les 8300 tours par minute, un signal apparaîtra sur le cadran, donnant ainsi le signal qu’il y a peut-être quelque chose qui ne va pas. 

Et la troisième nouvelle fonctionnalité est un avertissement pour le frein de stationnement, si le frein à main est toujours en fonction à plus de 5 km/h, une lumière va clignoter avec un avertissement sonore! Fallait y penser! On retrouve cette nouveauté sur tous les modèles munis de moteur ETEC et le 900 ACE.

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Nouveau contrôle sur les REV-XS ! 

Les ingénieurs de Ski-doo les qualifient de plus stylisés, plus ergonomiques et plus intuitifs! Rien de moins que 9 niveaux de chaleur avec un bouton pour le reculons électronique plus gros, facilitant sont utilisation. Ils sont également rétro éclairés, pour facilité l’utilisation de nuit.