À vos marques … Attendez!

Liste des hôteliers
Motoneigistes et quadistes


À l’approche du printemps, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle aux motoneigistes et aux quadistes d’adapter leur conduite, alors que la fonte des glaces


Ainsi, les policiers recommandent de ne pas circuler sur les plans d’eau à cette période-ci de l’année, car l’état de la glace peut changer rapidement.
 
De plus, les conseils de sécurité habituels sont toujours de mise pour une pratique sécuritaire de ces sports d’hiver. En tout temps, la SQ suggère de respecter la signalisation et les lois en vigueur, d’éviter de partir seul et d’informer un proche de votre départ, du trajet et de l’heure de retour prévue, circuler lentement et prudemment lorsque la visibilité est réduite et d’avoir  une carte des sentiers, un cellulaire ou un système de navigation GPS à votre portée.
 
 
Il est également préférable de vérifier l’état des sentiers en communiquant avec le club de motoneige ou de quad de la région où vous souhaitez vous déplacer.
 
La réglementation entourant la pratique de la motoneige est la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés, ou des plans d’eau.
Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Les Motoneiges Géro