En 2014, lors de l'introduction du moteur Rotax 900 ACE, Ski-Doo avait intégré l’accélérateur de type iTC (Intelligent Throttle Control) à cette motorisation tout comme les autres modèles 600 ACE déjà existants. On parle ici d’une détente reliée directement au boitier iTC se trouvant sur le guidon afin de doser la commande des gaz. Toutefois, plusieurs amateurs de performance se plaignaient du manque de sensation et de précision de cette commande iTC dans les bosses et sentiers sinueux.
Pour 2022, Ski-Doo, qui est toujours à l’écoute de ses clients, nous offre une belle amélioration. L’accélérateur au guidon sera maintenant relié par un câble standard au iTC se trouvant maintenant sous le capot. Le but premier du retour de ce câble sera de créer une pression physique afin d’améliorer la précision, une meilleure sensation et un meilleur contrôle dans les sentiers accidentés. Elle sera conçue avec une manette à plus grande portée pour mieux répondre aux besoins des conducteurs de performance dans les conditions difficiles et terrain plus facile.
Ce système exclusif procure des accélérations linéaires et prévisibles avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO) sélectionnables à tout moment. Cette nouveauté sera disponible seulement sur les versions à moteur 180 chevaux.