Aide fédérale à quatre clubs de motoneige de la région

Aide fédérale à quatre clubs de motoneige de la région

Aide fédérale à quatre clubs de motoneige de la région

Le gouvernement du Canada accorde des aides financières totalisant plus de 530 000 dollars à quatre clubs de motoneige de la région afin de favoriser l’achat de nouvelle surfaceuses.

Ainsi, le Club de motoneige des Etchemins, le Club Auto-Neige Panet (Saint-Fabien-de-Panet), le Club Motoneige Beauce-Frontenac (Thetford-Mines) et le Club Auto-Neige Ville-Marie (secteur Pintendre à Lévis) pourront faire l’achat de surfaceuses et d’équipements de nouvelle génération. Les quatre clubs se partagent respectivement l’entretien de 667 kilomètres de sentiers de motoneige dans la région. Les contributions non remboursables totalisent 532 665 dollars et proviennent de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Pour l’aide en détail, voir le tableau ci-dessous:

Promoteur Contribution — Investissements – Description du projet
Club Motoneige des Etchemins

 

Contribution de 186 000 $ sur un investissement total de 310 000 $

Le projet consiste en l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse pour remplacer une unité devenue désuète. Le Club est propriétaire de quatre surfaceuses et s’occupe de l’entretien de 158 km de sentiers, dont 128 km de sentiers Trans-Québec et transrégionaux.  Il compte 425 membres.

Club Moto-Neige Panet

Contribution de 183 240 $ sur un investissement total de 305 400 

Le projet consiste en l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse pour remplacer une unité devenue désuète. Le club est propriétaire d’une surfaceuse; il s’occupe de l’entretien de 109 km de sentiers, dont 86 km de sentiers Trans-Québec et transrégionaux.  Le Club compte 185 membres

Club Motoneige Beauce-Frontenac

Contribution de 150 950 $ sur un investissement total de 301 900 $

Le projet consiste en l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse pour remplacer une unité devenue désuète. Le Club est propriétaire de quatre surfaceuses et s’occupe de l’entretien de 320 km de sentiers, dont 213 km de sentiers Trans-Québec et transrégionaux.  Le Club compte 1 100 membres.

Club Auto-Neige Ville-Marie Contribution de 12 475 $ sur un investissement total de 24 950 $

Le projet consiste en l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse pour remplacer une unité devenue désuète. Le Club Auto-Neige Ville-Marie est propriétaire d’une surfaceuse et s’occupe de l’entretien de 80 km de sentiers de motoneige, dont 51 km du réseau Trans-Québec et transrégionaux. Il  compte 767 membres.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

 

Les Motoneiges Géro