Aide pour les sentiers de quad et de motoneige

Liste des hôteliers
Deux enveloppes de 75 000 $ chacune ont été octroyées par le gouvernement Marois à l’Association Quad Région Gaspésie et à l’Association des clubs de motoneige de la Gaspésie pour la pérennisation des sentiers de quad et de motoneige de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
 
C’est le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, qui l’a annoncé lundi à Gaspé.
 
Ces aides permettront de poursuivre les interventions entreprises en 2001 dans le cadre du Plan de développement du véhicule tout-terrain pour baliser et sécuriser le réseau de sentiers en Gaspésie, et consolider les 1252 km de sentiers sillonnant le territoire de la Gaspésie, lesquels sont intégrés au réseau de sentiers de motoneige Trans-Québec.
 
L’aide financière provient d’une enveloppe globale de 6 millions $ pour l’année 2012-2013 destinée au maintien de la vitalité des communautés locales de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et au renforcement de leur capacité de rétention et d’attraction des résidents et des entreprises. Cette somme est issue de deux fonds distincts: le Fonds d’intervention stratégique régional et le Fonds d’aide au développement des territoires.
Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige