Airborne Speedway, le prochain arrêt pour le circuit ECS en fin de semaine

Liste des hôteliers

L'une des courses les plus attendues de la Triple Couronne ECS de snocross  est sur le point d’enflammer la vallée du lac Champlain. Quand les meilleurs athlètes de snocross de New York, de la Nouvelle-Angleterre et du Québec convergent vers l'historique Airborne Speedway, on peut croire que l'action sera au rendez-vous. 

Les coureurs de Snocross de tous les âges et de tous les niveaux d'habileté se préparent à un assaut, par temps froid, du circuit d'Airborne, comme East Coast Snocross (ECS) met au point la préparation des pistes et des 3 importantes courses  de la Triple Couronne qui débuteront  samedi le 18 janvier et se poursuivront dimanche le 19 janvier sur la célèbre piste ovale pavée de Plattsburgh, New York. 

snocross - compétitions de Plattsburgh

Cinq divisions (Pro, Pro Lite, Sport, juniors et femmes), ainsi que du premier tour des qualifications de la série de Triple Couronne seront au programme, cette dernière compétition mettant à l’enjeu une première bourse de 7500$. Cette série de trois courses dans les classes  Lite et Pro Sport Pro du ECS  devraient obtenir le même succès que les courses enregistrées la saison dernière atteignant son apogée lors du Grand Prix de Valcourt au Québec. 

Certains coureurs seront à surveiller, notamment Lincoln Lemieux (ski-doo), le meneur aux points de la dernière année de compétition, le québécois Danny Poirier (ski-doo), trois fois champion et vainqueur de la première épreuve au New-Hampshire ainsi que Mathieu Morin et le vétéran Brett Tender sur Polaris sans oublier Marc Bauer (Jess Racing / Arctic Cat).

snocross - compétitions de Plattsburgh Lincoln Lemieux

Pendant ce temps, le champion de la catégorie Lite Pro, Mike Pilotte, fait un saut en classe Pro accompagné de l’expérimenté Jake daSilva. Ces deux pilotes apportent encore plus de concurrence et de profondeur et permettent à de nouvelles vedettes de prendre le contrôle de la classe Pro Lite, ce qui devrait raviver de belles rivalités. On peut citer les pilotes Jesse James Bonaduce, Montana Jess, du Vermont et Leo Hunter Patenaude, Wade Acker, Chris Coleman, Connor Roscoe, Tyler Brancifort, Mike Bulow et le vétéran Jason Boron

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro