Allard et Asselin en panne au Grand Prix de Valcourt

Liste des hôteliers

 

Pour une deuxième journée d’affilée, Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré ont été tenu à l’écart du podium. Après un abandon causé par une mauvaise chute lors de la journée de vendredi, Asselin n’a pu faire mieux que de se classer 12e en Pro Super Stock 600 alors que le double champion Dave Allard n’a pu prendre part à la finale en raison d’une embardée lors de l’une des qualifications. On  se souviendra que vendredi, Allard avait vu sa motoneige prendre feu au dernier passage.

 

Cet après-midi, c’est un ancien pilote du SCM maintenant avec l’ISOC, Tim Tremblay de Ste-Jeanne-d’Arc sur Ski-Doo qui a pris sa revanche sur le Suédois, Emil Ahman qui avait triomphé, la veille. L’Américain Robin Malinoski, également sur Ski-Doo, a pris place sur la troisième marche du podium.

 


Tim Tremblay

 

Mathieu Morin de Val d’Or sur Ski-Doo qui avait été impeccable lors des rondes de qualification, a pris la quatrième position. À noter que Malinoski qui avait terminé dernier, hier, et Ian Hayden avaient imité Morin en début de journée.

 

En Semi-Pro Open, l’Ontarien Dylan Hall sur Ski-Doo a privé l’excellent Pierre-Vincent Filion de Desbiens sur Polaris de la victoire alors qu’un autre ancien du SCM a pris la troisième position, soit Lucas Brunelle de Boucherville maintenant avec l’ECS. L’Ontarien Brandy Dennis et Kaven Laplante de Rivière-du-Loup ont complété le peloton des cinq premiers.

 

Lors des rondes de qualification, notons les victoires des Québécois, Kaven Laplante, Franky Paré de Roberval et Filion.

 

Deux en deux

Pour la deuxième fois en autant de départs, la jolie Jennifer Paré de La Doré a pris la deuxième place en finale Sport Super Stock 600. Hier, elle avait été devancée par Shan Pépin de St-Julie alors que cet après-midi, c’est l’Ontarien Jacob Gervais qui l’a privé de visiter le cercle des vainqueurs.

Nouveauté : le casque CKX Contact

 


Jennifer Paré

 

En début de journée, Jennifer Paré, Shan Pépin, Michael Ouellette de Tingwick et Nicolas Filion de Desbiens avaient bien fait avec des triomphes en préliminaires.

 

Photos : Courtoisie Michel Brault – Motoneige Québec

 

Motoneiges Ski-Doo