Nick Lagoy a eu le meilleur sur les pilotes invités en pro champ

Liste des hôteliers
L’Américain Nick Lagoy, aux guidons de sa Wahl/Ski-Doo, a eu le meilleur devant les pilotes invités en Pro Champ lors de cette deuxième journée du Grand Prix de Valcourt. Régulier du circuit Eastern Pro Tour, Lagoy a devancé Dan Fenhaus sur Arctic Cat et Nicolas Van Strydonk sur Polaris, le vainqueur de l’édition 2010.
 

Nick Lagoy
 
En l’absence de Villeneuve des ces deux premières finales, on  se souviendra qu’il a été victime d’une embardée lors de la journée d’hier, Lagoy qui était quatrième au cumulatif de la saison, est maintenant deuxième. Quant à Villeneuve qui ne doit pas être en excellente forme, il a décidé de limiter les dégâts en accumulant des points lors des rondes de qualification tout en s’abstenant de prendre part à la finale.
 

Embardée de Villeneuve
 
Pour une deuxième journée, Dustin Wahl, l’un des grands favoris, n’a pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée.
 
Puis en Semi-Pro Champ, Curtis Weatherdon a remporté son troisième succès de la saison en ayant raison de d’Adam Sack et de Mike Emerson. Avec cette prestation, jumelée à la disqualification de Dustin Gehrke, le gagnant s’est hissé au premier échelon du cumulatif.
 
Retour en piste remarqué de la part de Serge Ouellet de Lachute, le champion défendant en Pro Formula 500, Ce dernier a remporté la victoire dans cette catégorie ainsi qu’en Semi-Pro Formula 500. Dans la première, ses victimes ont été les Ontariens Rob Sheppard, également sur Polaris et Mike VanDolder, le meneur au championnat. Dans la seconde, c’est VanDolder qui a terminé deuxième devant Sheppard.
 
En Sport Formula 500, le vétéran Gaston Ferland de Québec, un ancien pilote de l’équipe internationale de Bombardier en même temps que le réputé Yvon Duhamel, s’est fait plaisir en visitant le cercle des vainqueurs. Il a eu le meilleur devant huit autres participants.
 
Les autres lauréats de cette deuxième journée de la 29e édition du Grand Prix de Valcourt ont été ;Cole McMicheal (Sport Formula 500), Sabrina Blanchet de Québec ( Sport Champ, Junior F 340 (13-16) et Junior F 340 (10-13), Michael Soucy (Pro Stock Fan 600 et Stock 600 Fan), Ghislain Lacasse de St-Gervais (Vintage 340), David Pettinelli (Vintage 800) ainsi que  Danick Lambert de Sorel-Tracy Junior F 340 (10-13).
 
Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Auberge du Draveur - Motoneige