Analyse pré-randonnée Renegade X E-TEC 800 H O

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Bonjour, chers lecteurs ! 

J’ai le plaisir de vous présenter en quelques lignes ma nouvelle monture hybride. Je fais de la motoneige depuis 40 ans et j’ai conduit une motoneige de plus de 600 cc à plusieurs reprises mais jamais  pendant une saison complète.

On dirait qu'au fil des ans je rajeunisssais et j’ai alors décidé, cette année, d'être aventureux. J'ai donc choisi un 800 cc pour voir s'il existe une grande différence entre ces deux forces de moteur et, le cas échéant, quelle est l'ampleur de cette différence ?

Coup de cœur

Au moment de prendre possession de ma motoneige, le propriétaire de F.Constantineau et Fils de Mont-Laurier, Yves Constantineau, m'a dit que le modèle choisi avait une fière allure. Le temps est maintenant venu de le constater par moi-même. Au premier coup d'œil, j'ai aussitôt eu un coup cœur pour ce bolide au style élégant rouge, noir et blanc. J'ai aussi été épaté par la conception et le moteur de 800 cc sous le capot qui va sûrement rendre mes randonnées des plus attrayantes cet hiver.

Remerciements

Pour l’instant, je ne veux pas trop entrer dans les détails. Dans mes chroniques, au cours de la saison, je vais aborder les nouveautés du modèle 2014 par rapport à celui de 2013 et aussi comparer le rendement qu'apporte la conduire d' une motoneige de 600 cc par rapport à une autre équipée d'un 800 cc. J'ai hâte de vous en faire part dans les prochaines semaines.

En terminant, j’aimerais remercier les propriétaires de F.Constantineau et fils de Mont-Laurier, soit Yves et Simon, et aussi BRP de me permettre de conduire un de leurs produits tout au long de la saison. Chers lecteurs, j’espère que vous allez être présent toute la saison sur le magazine virtuel de motoneiges.ca pour suivre tous mes commentaires sur ce modèle.

Soyez prudents dans les sentiers et suivez mes aventures au volant de cette magnifique motoneige.

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