Appel au civisme et opération policière à l’Île-Bizard

Liste des hôteliers

Depuis le début de la saison, vous avez tous été témoins de prévention contre l’alcool au volant d’une motoneige. L’expression "Si tu pouce, pas d’alcool" de Bob Petit fait son chemin à travers les motoneigistes, mais il semble que plusieurs n’ont pas encore compris que l’alcool et la conduite ne fonctionnent pas ensemble.

C’est pourquoi en fin de semaine, après de nombreuses plaintes a propos de motoneigistes en état d’ébriété qui se battent dans les sentiers, les policiers de poste de quartier 3 ont tenu une opération spécialement pour les motoneigistes de L’Île-Bizard. L’agent Daniel Maheu tient à rappeler encore une fois que l’alcool au volant n’est pas toléré en motoneige comme en voiture.

En plus de cette opération, les agents de l’ordre ont eu à surveiller certains motoneigistes après des plaintes disant qu’ils conduisaient leur engin dans la rue.

Il faut se rappeller que la sécurité, le respect et le civisme, c’est le futur de notre sport. Comment pourrait-on créer de nouveaux adeptes si tout le monde se met à avoir une opinion négative des motoneigistes? Bravo à tout ceux qui ont ces valeurs à coeur et qui travaillent à ce que les autres prennent leur exemple.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha