Appui du fédéral à deux clubs de motoneige de la région

Liste des hôteliers
Les clubs de motoneige Bellechasse et des Etchemins, se sont vu accorder une aide financière pour améliorer l’entretien des sentiers sous leur responsabilité. L’aide combinée avoisine les 183 000$ pour les deux clubs.

L’annonce a été effectuée par le député-ministre de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

Le support du fédéral accordé au Club de motoneige Bellechasse est de plus de 124 000$ et vise l’achat d’une nouvelle surfaceuse pour l’entretien des sentiers, dont le coût total est de près de 250 000$. Le club reçoit aussi l’appui de la Fédération des clubs de motoneige du Québec à la hauteur de 51 300$ de même que de plusieurs autres partenaires. Quant à Motoneige des Etchemins, l’organisme reçoit plus de 57 000$ d’Ottawa pour la remise à neuf de l’une de ses surfaceuses. La fédération contribue à raison de 30 000$ pour la démarche qui atteindra plus de 115 000$.

« Chaudière-Appalaches est un territoire propice à la pratique de la motoneige. Par son appui financier, notre gouvernement favorise l’essor du tourisme hivernal dans la région », a souligné le ministre Blaney.

Le Club motoneige Bellechasse assure l’entretien de 170 kilomètres de sentiers de motoneige. Pour sa part, Motoneige des Etchemins assure l’entretien de 175 kilomètres de sentiers de motoneige dont 105 sont intégrés au réseau Trans-Québec. Ces améliorations devraient permettre d’attirer davantage de touristes amateurs de motoneiges dans la région.

« Les MRC de Bellechasse et des Etchemins sont des immenses terrains de jeu hivernal, ce qui est un attrait indéniable pour les adeptes de motoneige et de quad d’ici ou d’ailleurs. La hausse de popularité de cette activité dans la région a des répercussions positives sur la santé de l’économie locale et, du même coup, profite aux entreprises liées de près ou de loin à la pratique de ce sport », ont déclaré le président du Club de motoneige de Bellechasse, M. Gilles Lacroix, et la présidente de Motoneige des Etchemins, Mme Kathleen Swinford.

Auberge du Draveur - Motoneige