Table des matières
ToggleLe 19 novembre était dévoilée la nouvelle gamme de produits du fabricant américain. Il y a du nouveau sur les produits pleine grandeur de chez Arctic Cat. La Riot X sera maintenant munie du monorail ALPHA-ONE, de plus la M. MOUNTAIN CAT ALPHA ONE sera équipée du système ATAC. Ce sont des changements importants que nous allons visiter ensemble.
RIOT X
Énorme changement sur la Riot X qui se voit revampé pour 2021. Maintenant muni de la suspension arrière ALPHA-ONE et de la toute nouvelle chenille Power Claw™ 2.6, le tout sous le châssis Ascender. La nouvelle chenille de la X offre un patron agressif pour la neige profonde, tout en promettant d’offrir une traction améliorée sur tous les types de neiges. La nouvelle Riot X demeure toutefois différente de la gamme M de par sa largeur de ski ajustable (39.5-41.5) qui est plus large que celle de la M (35.5-37.5) et une longueur de chenille plus courte soit de 146 pouces. Cela offrira plus de stabilité à la Riot X sur les sentiers tout en lui procurant des capacités hors sentier phénoménales.
La Riot X se voit comme la « fun machine » chez Arctic Cat : assez habile et stable pour se rendre au terrain de jeu et démente une fois sur place. La motoneige est conçue pour grimper sur la neige avec aisance et nous offrir une agilité hors du commun dans la neige poudreuse. Il va sans dire que nous sommes impatients chez Motoneiges.ca d’en faire l’essai.
M. MOUNTAIN CAT ALPHA
Pour 2021, le système ATAC fait son entrée sur la M. MOUNTAIN CAT ALPHA. La nouvelle M. sera plus facile à ajuster grâce à la suspension FOX FLOAT® 3 QSL gérée électroniquement. La pression d’un simple bouton du côté gauche du guidon permettra des ajustements sur le fait. Le système est muni de deux configurations en mémoire pour accommoder deux pilotes différents. La nouveauté pour 2021 est que le système peut maintenant barrer la suspension arrière. Ce qui est très intéressant en terrain technique pour ne pas perdre sa ligne, la motoneige sera plus prévisible avec la suspension arrière barrée.
La M. MOUNTAIN CAT ALPHA sera livrée avec la chenille de 3 pouces par 165. Avec les nouvelles additions, la nouvelle M. sera plus adaptée pour affronter les conditions changeantes du sentier ou de la montagne. C’est sans aucun doute une bonne valeur ajoutée au véhicule.
Arctic Cat demeure sur leur lancée, les produits 2021 seront disponibles exclusivement en précommande lors de la promotion SNOWMAGEDDON. Les propriétaires pourront donc se prévaloir d’une exclusivité et ainsi d’une plus grande sécurité du prix de revente de leur véhicule sur le marché de l’usagé. Mention spéciale aux propriétaires de Riot X 2020 qui pour l’instant ont un modèle unique entre les mains. Arctic Cat voulait secouer l’industrie et c’est ce qu’ils ont fait cette année avec leur lancement hâtif, les nouveaux Blast et les améliorations apportées à la gamme 2021. Le tout livré avant la neige… ça donne le goût n’est-ce pas ?