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Avec le temps, on se demande souvent comment les compagnies vont nous surprendre avec des nouveautés. On voit beaucoup d’améliorations aux systèmes existants qui peuvent paraître anodines aux yeux de certains, mais qui, après étude et compréhension, sont des changements qui vont guider et augmenter les standards pour l’avenir… À mon avis, les nouvelles poulies Team Rapid Response et Rapid Reaction vont faire partie des changements qui vont hausser d’un cran la norme au niveau des embrayages.
Poulie primaire Rapid Reaction et roulement à billes
L’amélioration proposée ici réside dans le fait qu’aucun ajustement n’est désormais nécessaire au niveau de la hauteur de la courroie sur la poulie menée. Pour le commun des mortels, juste le fait de remplacer une courroie n’est pas chose facile. Il faut ensuite ajuster la hauteur de celle-ci pour ne pas qu’elle soit trop tendue et que la motoneige ait envie d’avancer au ralenti ou trop libre et qu’on ait l’impression de partir en deuxième vitesse. Ce deuxième facteur cause également du glissement et use la courroie de façon prématurée. Pour y arriver, les deux poulies ont subi des modifications. Pour la poulie primaire (clutch), les ingénieurs ont ajouté un roulement à billes au centre de l’embrayage qui épaule la courroie lorsque la motoneige ne bouge pas. De cette façon, la courroie peut demeurer en tout temps très tendue et il n’y aura pas de friction faisant avancer la motoneige au ralenti. De plus, une courroie bien tendue améliore l’efficacité au départ et diminue la température de la courroie, améliorant sa durée de vie.
Poulie menée Rapid Response
Pour obtenir une courroie toujours bien tendue, on a simplement enlevé l’ajustement au niveau de l’écart entre les deux assiettes de la poulie menée, ce qui pousse la courroie continuellement vers le haut et garde toujours une bonne tension sur celle-ci !!