Tout le monde s’entend pour dire que le nom Thundercat est emblématique au sein de la marque Arctic Cat. Quand on pense à ce nom, on se rappelle tous du moteur 3 cylindres 1000cc 2 temps paru entre 1998 et 2002.
Depuis, Arctic Cat en a fait du chemin. Avec le moteur 4 temps turbo le plus puissant de l’industrie, une suspension iACT, le système d’embrayage Arctic Drive et tout le savoir-faire du fabricant américain, nous avons droit aujourd’hui au tout nouveau Thundercat 137 po 2019.
Sous le capot, c’est une recette de précision et de puissance. Avec ces deux éléments, la reprise dans les virages est très bien et l’on se sent littéralement propulsé et même que par fois, j’ai tellement été surpris que j’ai eu des petits frissons !
Avec sa suspension de 10 po de débattement à l’avant et de 13 po à l’arrière, le tout sous le système iACT, donne une motoneige remarquable en sentier.
Malheureusement, j’ai remarqué que le louvoiement était assez présent lors des lignes droites, à mon avis les lisses ne sont pas bien adaptées pour ce type de motoneige.
Cependant en virage, que du plaisir ! Nous ne sentons pas le poids du moteur 4 temps et la poussée délivrée par cette motoneige est vraiment hallucinante. Je dois dire que cette motoneige ne s’adresse pas aux débutants.
Au niveau des accessoires, nous retrouvons les mêmes commodités que sur les modèles Limited. Tout y est, même le banc chauffant. Un petit incontournable par temps froid même pour moi qui n’est vraiment pas frileux.
Avec toute cette puissance, la chenille de Ripsaw 137po avec 1 po de palette fait un bon travail, mais selon moi il manquait beaucoup de traction. J’avais la chenille cloutée et malgré ça, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. À mon avis, une chenille avec 1.25 po ou même 1.5 po de palette aurait été parfaite, mais cela reste un goût personnel.
Encore une fois, je remercie Motoplex pour l’essai et si vous avez des questions, n’hésitez pas à aller voir leur équipe, ils se feront un plaisir de vous répondre !