ATR du Saguenay-Lac-St-Jean a un nouveau président

Liste des hôteliers

Le 31 mai dernier se tenait à Alma l’Assemblée générale annuelle de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lors de cette assemblée, un nouveau conseil d’administration a été mis en place. Le 2 juin, celui-ci a nommé son nouveau président en la personne de Monsieur Robert Bilodeau, co-propriétaire de l’Auberge Presbytère Mont Lac-Vert à Hébertville.

Natif de Roberval et impliqué depuis toujours au sein de sa communauté, il a notamment été à la Commission scolaire de Roberval et celle du Pays-Des-Bleuets à titre de commissaire, président de l’exécutif et vice-président du conseil. Ces dernières années, il a été membre du conseil d’administration de la Commission touristique Lac-Saint-Jean-Est et est toujours actif au sein du conseil d’administration de l’Association des hôteliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l’Union des motoneigistes de Lac-Saint-Jean-Est et ce, depuis l’acquisition de son auberge en avril 2001. Dès son arrivée au conseil d’administration de l’ATR où il a été 1er vice-président, M. Bilodeau a toujours eu à cœur le développement touristique de la région et tout particulièrement les dossiers touchant le produit motoneige : « Un dossier qui est majeur présentement. Il nous faut réagir rapidement avec les intervenants de la région », déclare d’emblée le nouveau président de l’Association touristique.

« Je souhaite contribuer à faire progresser les dossiers déjà sur la table et maintenir le cap tout en essayant d’augmenter notre performance. Pour ce faire, il est nécessaire pour nous d’informer le milieu sur les rôles et la mission de l’Association touristique régionale », poursuit-il. « J’accepte la présidence de l’ATR en sachant que le nouveau conseil saura me donner un support important. Le nouveau directeur général et tout le personnel en place, par leur travail soutenu et professionnel, sauront apporter une nouvelle dynamique à l’industrie touristique régionale afin d’assurer notre leadership. Notre plus beau défi sera de consolider nos efforts de rapprochement auprès des membres, bâtisseurs de cette industrie. Ils ont en main les outils pour maintenir et améliorer notre produit afin de plaire à la clientèle touristique », termine M. Bilodeau.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Et la nouvelle direction générale…

Le conseil d’administration de l’Association touristique régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean est heureux d’annoncer la nomination du nouveau directeur général, Monsieur Carol Martel. « Il a fait l’objet d’une procédure de sélection complète et s’est avéré le meilleur candidat. Son expérience au niveau de la gestion d’organisations touristiques a, entre autres, motivé le choix du conseil d’administration », affirme M. Bilodeau, président de l’ATR.

Natif de Roberval et titulaire d’un baccalauréat en récréologie, M. Martel a en effet été directeur général de la Traversée internationale du Lac Saint-Jean de 1997 à 2002 et des célébrations des Fêtes du 150ième de Roberval de 2002 à ce jour. Son engagement envers le tourisme est indéniable car il a siégé près de dix ans sur le conseil d’administration d’Initiative Touristique Lac-Saint-Jean. Il a également effectué un mandat de deux ans au sein du conseil d’administration de Festivals et Événements Québec de 2001 à 2003 et a occupé un poste d’administrateur au sein de l’ATR.

« Le défi qui s’offre à moi au cours des prochaines années ressemble étrangement à ceux relevés depuis mon entrée dans le monde touristique régional, soit de mobiliser les gens à une seule et même cause. J’entreprends de faire de notre région un modèle de concertation et de bonne coopération entre les différents intervenants touristiques, économiques et politiques. Ceci assura la pérennité tant recherchée et ce, malgré les vents et marées qui frappent souvent notre industrie », annonce M. Martel. Son entrée en poste est prévue pour le 19 juin prochain.

« C’est avec enthousiasme que nous entrevoyons un avenir prometteur pour notre région par la qualité de nos membres, de nos partenaires ainsi que notre équipe permanente. L’ATR se doit d’être un élément rassembleur afin que tous et chacun se sentent concernés par l’importance et les retombées de notre industrie. L’ensemble des acteurs régionaux ainsi que la population doivent être proactifs afin de mieux vendre notre région et accueillir nos touristes. Nous croyons sincèrement que c’est une bonne façon de faire pour nous permettre de rencontrer nos attentes et objectifs et surtout réaliser notre mission. Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, nous pourrons réunir nos efforts à la réalisation de notre mandat comme organisme et devenir ainsi la destination par excellence des touristes », concluent les deux nouveaux dirigeants de l’association.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Source :
Stéphanie Prévost
Responsable des communications
ATR du Saguenay-Lac-Saint-Jean
(418) 543-3536, poste 239
(418) 590-5865 (cellulaire)

Auberge du Draveur - Motoneige