Augmentation du nombre touristes motoneigistes en janvier au Bas-Saint-Laurent

Liste des hôteliers

L’abondance de neige dans la Réserve mondiale de bon temps et les bonnes conditions de sentiers ont fait la joie de plusieurs motoneigistes québécois et étrangers en janvier 2010. Selon nos plus récentes données, on note, en janvier, une augmentation des motoneigistes en séjour au Bas-Saint-Laurent.

« Même si le manque de neige dans les autres destinations motoneige et une situation économique plus favorable peuvent expliquer cette augmentation sur 2009, il ne faut pas, non plus négliger l’effort de promotion de Tourisme Bas-Saint-Laurent et de ses membres ainsi que la qualité du travail des différents clubs et associations de la région pour entretenir le réseau de sentiers et les services offerts. » explique Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Par rapport à janvier 2009, c’est 20 % plus de Québécois qui ont visité la région en motoneige et nous avons également accueilli plus d’Américains. Selon les statistiques, l’augmentation de la clientèle motoneigiste est constante depuis 2008. « Ce constat nous confirme que les actions de promotion dirigées vers les motoneigistes depuis quelques années portent fruit. Nous sommes plus qu’une région de passage, mais une destination » ajoute monsieur Laplante.

Nous vous invitons à consulter la section Motoneige sur le site www.bassaintlaurent.ca  pour connaître les forfaits disponibles en région, les conditions de sentiers et pour vous informer de notre concours.

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

Lire tout l’article…

 

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !