Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19

Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19

Vous vous comptez parmi les motoneigistes dynamiques du Québec ? FXR confectionne des vêtements adaptés pour vous. C’est ce que j’ai constaté lors de l’essai des pantalons Renegade Lite.

Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19

Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19 

En effet, ce pantalon est conçu et pensé pour satisfaire les pilotes énergétiques désirant un produit de très haute qualité, léger, robuste et résistant aux pires conditions rencontrées.

Isolés au minimum, les pantalons munis du Système Hydro X PRO vous tiendront à l’abri de l’humidité et du vent. Durant mon essai, j’ai été surpris à quel point ce pantalon pouvait assurer une protection optimum de façon à satisfaire mes propres exigences. Les tissus laminés ACMT™ – 20,000 mm/8,000 g/m², agencés aux nombreuses fermetures éclaires scellées sont d’une qualité remarquable rendant le produit à la fois robuste et pratico-pratique.

Lors de l’acquissions des pantalons, j’étais quelque peu septique concernant l’isolation minimale du sujet testé. Frileux de nature, j’ai pourtant testé le produit en sentier à – 15 °C avec un caleçon long de qualité en sous-couche sans y ressentir le froid. Pour les températures plus froides en sentier, la série Renegade Pant 19 se retrouve en version X ayant une meilleure protection thermique passant de catégorie 2 à 5. Les bretelles ajustables sont aussi bien conçues et maintiennent bien le bas sans encombrement. J’ai adoré le rajout des protections genoux amovibles, protégeant du contact contre la cabine lors des moments où je roulais de façon plus agressive. Ceux-ci s’enlèvent bien et demeurent faciles d’entretien. Les velcros multiples sont bien pensés et efficaces assurant un ajustement précis aux hanches de même qu’aux bas des jambes.

Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19

Banc d’essai : FXR RENEGADE LITE PANT 19 

En conclusion, je recommande les Renegades Lite Pant 19 aux pilotes actifs désirant se procurer un produit léger et robuste. Ces pantalons assurent un sentiment de liberté et de protection maximum dans tout mouvement. Une fois de plus, FXR a réussi à nous présenter un item étudié et soigné. Les pantalons Renegade lite sauront assurément satisfaire tant les motoneigistes de sentier que de hors-piste.

509 Allied isolated

    

Auberge du Draveur - Motoneige