Bas-St- Laurent: le meilleur mois de février des cinq dernières années

Liste des hôteliers

Normalement, le mois de mars représente 20 % de la fréquentation des motoneigistes dans la saison, contre 50 % en février.

Les statistiques le confirment, le Bas-Saint-Laurent a connu en 2011 sa meilleure fréquentation de motoneigistes depuis les cinq dernières années. C’est 5 % de plus qu’en 2010 et 50 % de plus qu’en 2007.

C’est un constat positif et encourageant quand on évalue le déroulement de cette saison qui a mis du temps à prendre son envol. Décembre a été marqué par l’interdiction de passage sur les terres agricoles en raison du conflit entre l’UPA et la Financière agricole.

Quand le blocus fut levé, c’est la pluie qui est venue retarder l’ouverture des sentiers de motoneige. La vraie saison a donc débuté à la mi-janvier et à partir de ce moment, les motoneigistes ont été plus que présents.
 
Normalement, le mois de mars représente 20 % de la fréquentation des motoneigistes dans la saison, contre 50 % en février. Comme les conditions de sentiers sont toujours bonnes et que la neige des derniers jours aura pour effet de conserver une qualité de sentiers acceptable malgré le redoux prévu, Tourisme Bas-Saint-Laurent est confiant de maintenir cette hausse.

« Ce sera une saison plus que satisfaisante étant donné les variations de température et les chutes de neige qui ont été moins abondantes que la normale » résume Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

« Cette performance toujours en croissance n’est certainement pas étrangère à la qualité de notre produit motoneige et aux efforts de promotion des dernières années ».
 
Tourisme Bas-Saint-Laurent passe maintenant en mode été et prépare pour le mois de mai la présentation des nouveautés offertes dans la région pour la saison estivale 2011.

Pour voir tout l’article …..

 

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Grand Salon Motoneige Quad 2022