Bas-St-Laurent : Qualité exceptionnelle des sentiers de motoneige cette année

Bas-St-Laurent : Qualité exceptionnelle des sentiers de motoneige cette année

Dame Nature a aidé la cause des motoneigistes cette saison. L’hiver qui se prolonge fait le bonheur des amateurs de motoneige qui continuent de pratiquer leur sport, mais aussi des établissements hôteliers qui accueillent ces motoneigistes venus principalement du Québec, des États-Unis et de l’Ontario.

Motoneige Bas-St-Laurent

Selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, les entreprises hôtelières sondées parlent d’une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février 2015. Même si les Québécois constituent, bon an mal an, plus de 65 % de la clientèle, les motoneigistes américains et ontariens sont de retour sur les sentiers avec une hausse de fréquentation de 15 à 30 % dans certains établissements, comparativement à l’an dernier.

Karine Lebel, responsable des communications à Tourisme Bas-Saint-Laurent mentionne que la fréquentation de la section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de 17 % de visiteurs par rapport à 2014.

« Plusieurs actions de promotion ont été réalisées vers ces marchés : distribution de 17 500 cartes motoneige du Bas-Saint-Laurent, participation à des salons motoneige, dont ceux de Syracuse (NY), Fremont (NH), Toronto et Québec, publicités dans les magazines américains et québécois et infolettres ciblées vers la clientèle de ces marchés, envoi de cartes motoneige dans les clubs et concessionnaires motoneige de la Nouvelle-Angleterre et diffusion d’une nouvelle publicité télévisée sur les chaines francophones V et RDS, ainsi que sur la chaine anglophone CTV au Nouveau-Brunswick », précise Mme Lebel.

Les entreprises hôtelières sondées parlent d’une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février 2015.

Les motoneigistes pourront circuler sur les sentiers du Bas-Saint-Laurent lors du congé Pascal puisque ceux-ci seront ouverts, possiblement pour une dernière fin de semaine. On nous signale que des agents de surveillance circuleront dans les sentiers et que la prudence est toujours de mise. Selon Denis Langevin de la Fédération des clubs de motoneigistes, « malgré un début de saison difficile, les choses se sont replacées en cours de route et au final, les motoneigistes auront droit cette année à une fin de semaine de plus qui coïncide avec un long congé, donc tout ce qu’il faut pour terminer ça en beauté. »

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro