Beaucoup de grandes nouveautés au Club Sapin d’Or cette saison

Beaucoup de grandes nouveautés au Club Sapin d'Or cette saison

Beaucoup de nouveautés cette année au Club Sapin d'Or de la région de Québec et Charlevoix!

Après avoir brulé en janvier 2014, le relais de motoneige Le Michelieu à St-Placide sera reconstruit à temps pour la saison 2014-2015! D'une capacité de 70 place, il sera possédé et opéré par Martine Simard, entrepreneure et restauratrice locale. La construction qui a déjà commencé devrait se terminer à la mi-janvier. Cette reconstruction tenait à coeur aux membres du club et à l'industrie touristique qui considèrent cet emplacement isolé comme la porte d'entrée de Charlevoix.

Deux nouveaux ponts, d'une longueur de 60 et 70 pieds et d'une valeur de 10 000 chaque ont été construit par les bénévoles sur le sentier 3 aussi à la hauteur de St-Placide cet automne. Ces ponts étaient nécessaires pour assurer un passage plus fiable et sécuritaire sur ces rivières problématiques et pour respecter les règlements environnementaux en vigueur.

Motoneige Club Sapin d'Or

La passerelle multifonctionnelle de la rivière du gouffre à la hauteur de St-Urbain sera finalement construite cet hiver! En développement depuis plusieurs année, cette passerelle servira aux motoneigistes l'hiver et aux vélos et piétons l'été. La construction devrait débuter en janvier et la passerelle disponible aux motoneiges dès la prochaine saison. Le club aimerait souligner le travail de Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix et la ville de St-Urbain pour leur collaboration.

Les Motoneiges Géro