Bilan de la saison de motoneige au Bas-Saint-Laurent

Liste des hôteliers

La saison hivernale 2007 ne restera pas dans les annales comme étant une bonne saison de motoneige.

Les soubresauts hivernaux des dernières semaines nous rappellent que les motoneigistes auraient bien apprécié avoir ces précipitations au mois de janvier.

Le manque de neige au début janvier avait causé bien de l’inquiétude auprès des propriétaires d’hébergement de la région du Bas-Saint-Laurent. Malheureusement, les précipitations plutôt timides des derniers mois n’ont pas été suffisantes afin de renverser la tendance. Les hôteliers ont donc dû composer avec une baisse d’achalandage de leur clientèle motoneige variant de 10 à 40 %.

Rappelons que la motoneige est un secteur touristique important rapportant habituellement des retombées économiques de plusieurs millions de dollars chaque année dans le Bas-Saint-Laurent. L’ATR du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires ont investi plus de 100 000 $ dans la dernière saison hivernale 2007 et souhaitent que ces efforts de promotion profitent de meilleures conditions dans les années futures.

Nous espérons que la prochaine saison sera hâtive, ensoleillée et enneigée afin de permettre aux adeptes de la motoneige et de quad de profiter de nos magnifiques sentiers l’hiver prochain.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Les Motoneiges Géro