Bilan de santé de Jacques Villeneuve

Liste des hôteliers
Jacques Villeneuve a été transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, samedi matin, après avoir été impliqué dans un accident au Grand Prix de Valcourt de motoneige.
 
Jacques Villeneuve a été victime d’une sortie de piste lors de sa première séance de qualification qui se déroulait samedi au Grand Prix de Valcourt.  La motoneige du pilote de Saint-Cuthbert a été happée par celle de l’Américain Michael Soucy à l’entrée du virage 3 de l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel.

Les ambulanciers sur place ont constaté que Jacques Villeneuve souffrait de multiples fractures à la jambe et que sa respiration était instable. De plus, ils ont constaté une chute de pression et  des pertes momentanées de conscience. Sous leur recommandation, Villeneuve a été héliporté au CHUS site Fleurimont à Sherbrooke par Air Médic.
 
 «Il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital par mesure de prudence. Vu son âge (59 ans), on n’a pas pris de risque, a expliqué la directrice de l’événement Marie-Pierre Lemay.
 
Aux dernières nouvelles Jacques aurait également un poumon perforé. Le personnel médical du CHUS a fait subir un test d’imagerie aux rayons X pour déterminer l’étendue de ses blessures.
 
Les bolides qui évoluent sur la piste ovale glacée de Valcourt peuvent atteindre jusqu’à 170 kilomètres à l’heure.

Ce n’est pas le premier incident pour du genre pour Villeneuve. Il y a deux ans, toujours à Valcourt, il avait été éjecté de sa motoneige après un accident spectaculaire.

En 2008, à Eagle River, au Wisconsin, il avait subi de multiples fractures au bassin et à la jambe gauche après avoir été heurté de plein fouet par un autre concurrent.