web analytics

Deuxième journée d’activités au Grand Prix de Valcourt

Liste des hôteliers
Le pilote québécois Tim Tremblay et l’Américain Malcolm Chartier ont poursuivi leur domination lors de la deuxième journée de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX.
 
Lors de la finale snocross de la division Pro, Tremblay a effectué toute une remontée pour inscrire un deuxième triomphe consécutif sur le tracé snocross du circuit Yvon Duhamel. Le pilote de Sainte-Jeanne-d’Arc occupait le septième rang au premier passage, à près de 10 secondes du meneur Darrin Mees de Stanchfield au Minnesota.
 
Un à un, il a remonté le peloton pour finalement doubler l’Américain à deux tours de l’arrivée pour inscrire une sixième victoire à Valcourt à ses sept derniers départs. Corin Todd d’Otego, NY a pris le troisième rang devant le Suédois Emil Ohman.
 
Le pilote québécois Tim Tremblay a poursuivi sa domination lors de la deuxième journée de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX.
Photo gracieuseté du Grand Prix de Valcourt

La finale Pro Champ 440 disputée sur l’ovale de glace a de nouveau été l’affaire de Malcolm Chartier. Dans une course écourtée à neuf tours, le pilote de Marine City au Michigan a été impérial tout au long de la journée, dominant ses adversaires en course tout comme en qualification. Dustin Wahl de Greenbush au Minnesota a terminé deuxième devant le Québécois Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude.

Dans les autres finales de la journée sur l’anneau de glace, l’Américain Michael Soucy a triomphé en Semi-Pro Formule 500 devant l’Ontarien Cole McMichael et Sabrina Blanchet de Québec. Reléguée sur la deuxième ligne pour avoir causé un mauvais départ, la jeune dame de 17 ans (et non 15 ans comme mentionné vendredi) est partie le couteau entre les dents en doublant quelques adversaires, mais l’avance de ses adversaires était insurmontable.
 
 
 
La finale moto a été remportée par Maxime Sylvestre de Berthierville qui a devancé Samuel Desbiens de l’Ange-Gardien et Shawn Ford de Repentigny. Disputée à la brunante foncée, la course de stock-cars Revstar STR a été remportée par Éric Boisvert de Nicolet devant Mitchel Lacombe de Saint-Hilaire. Réjean Plante de Saint-Hyacinthe a terminé troisième. Andrew Ranger a été contraint à l’abandon suite à un bris mécanique,

Tout comme la veille, les Américains ont dominé en snocross division Pro Lite devant les Ontariens avec la victoire de Kevin Wallenstein de Cadillac, Michigan. Jesse James Bonaduce du New Jersey a pris le troisième rang devant l’Ontarien Chris Robertson.

L’action au Grand Prix de Valcourt se poursuivra dimanche dès 9 h 30 avec la présentation des premières rondes de qualifications de la journée. Les grandes finales du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX débuteront à 15 heures.

Les billets d’admission générale pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX pour le dimanche 17 février sont disponibles au service de la billetterie du circuit Yvon-Duhamel située au 917, route 222 à Maricourt (J0L 2L2). L’entrée est 30 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette dernière offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.  

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige