Bob petit en randonnée avec la MXZ 600 HO SDI

Liste des hôteliers

MOTONEIGE,  MXZ 600 HO SDI
BOB PETIT TOUJOURS EN AMOUR
Lanaudière, samedi 9 décembre en compagnie de mon ami Reynald Blouin Président du Club Bob Vivant de l’Assomption. On se donne rendez-vous à Saint-Côme à la Pourvoirie Au Coin Lavigne, juste à l’entrée des sentiers du Parc du Mont-Tremblant, il est 9h00 et déjà une dizaine de motoneigistes terminent leur café. Un gros câlin à mon amie France, un poignée de main à Bertrand, et on se joint au groupe pour partir vers Saint-Michel-des-Saints par le sentier entretenu pour le relais Rouge Matawin.

UN SENTIER DE 40 PIEDS DE LARGE
Un vrai tapis blanc dans un pied et demie de neige, pas de vitesse, un décollage retenu pour une toute nouvelle MXZ 600 HO SDI toute neuve que j’ai le plaisir d’étrenner. Un arrêt à la croisée du sentier de Saint-Donat, on rencontre d’autres motoneigistes. Un départ vers Saint-Michel-des-Saints, le relais est fermé et le sentier vers Saint-Michel pas entretenu. Voila un bon test pour ma MXZ, le sentier est tapé par des motoneiges, nous roulons entre 40 et 60 km et la motoneige m’épate. Arrivé pour le dîner au Restaurant Motel au Vieux Moulin à Scie ou les proprios Céline et Pierre Tardif soulignent avec gentillesse mon anniversaire, au mur de la salle à dîner la murale de bois représentant le cadeau de reconnaissance offert par la FCMQ à l’Ambassadeur Motoneigiste Denis Drouin à l’Estérel en 1978, on apprend que le sentier vers Saint-Zénon est ouvert.

RETOUR VERS SAINT-CÔME
Au départ il faut zigzaguer pour éviter les patates, mais à Saint-Zénon le tapis blanc revient et on se dirige vers La Glacière pour une pause café et le plaisir de rencontrer mon ami Marcel Auger. Le sentier sera entretenu pour 10 km et ensuite tapé par d’autres motoneiges. On traverse la Pourvoirie La Barrière et on roule, on s’amuse dans les hauts et les bas du sentier, elle m’épate encore. Quelle randonnée! Après 169 km, de retour à la Pourvoirie Coin Lavigne, pas fatigué et très heureux de ma première sortie, et cette motoneige toute une machine, que demander de mieux pour ces randonnées. Elle m’a vraiment impressionné autant dans un sentier entretenu que hors sentier.

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)

Très économique, n’est pas bruyante, une suspension exceptionnelle, une conduite impressionnante et une belle apparence!
Merci Stéphane Bertrand de BRP et mon ami Reynald Blouin pour avoir roulé avec moi ce 67e anniversaire.