La MRC de L’Assomption recommande la prudence

Liste des hôteliers

On ne le dira jamais assez, vous devez être prudents lorsque vous conduisez un véhicule récréatif motorisé. La MRC de L’Assomption est, elle aussi, d’accord avec ceci et rappelle aux mordus de ces sports d’être vigilants et de respecter les sentiers balisés durant la saison hivernale.

« Nous souhaitons que tous les adeptes des véhicules hors route se montrent très prudents sur les cours d’eau, et toujours respectueux de la propriété privée. Nous souhaitons aussi le même civisme à l’égard des autres usagers des cours d’eau et des prairies, soit les patineurs, les pêcheurs sur glace, les skieurs de fond et les festivaliers. Nous estimons qu’il est possible de pratiquer le quad et la motoneige dans les sentiers fédérés, sans mettre sa vie et celle des autres en danger et sans engendrer de frictions entre les propriétaires et les résidants voisins », affirme Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption.

Pour ce qui est de la circulation sur les plans d’eau, il est important de se rappeler que tous les articles du Code de la route et de la Loi sur les véhicules hors route s’appliquent aussi sur les cours d’eau. Les lois sur l’immatriculation, les limites de vitesses ainsi que les autres normes concernant la sécurité de soi et d’autrui se doivent donc d’être adoptées comme sur les sentiers.

Le bruit et le vandalisme font aussi souvent l’objet de plaintes envers les adeptes de véhicules hors route. Il est important de respecter les lois concernant ces problèmes ainsi que les terrains d’agriculteurs qui sont assez généreux pour céder le droit de passage aux différents clubs.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022