Bonne nouvelle pour les motoneigistes : Blocus levé à Rimouski

Liste des hôteliers

Jeudi  20 décembre 2012 – Le producteur agricole qui avait retiré ses droits de passage aux motoneigistes,  a décidé de lever le blocus et d’autoriser le club de motoneige à circuler sur ses propriétés.

 A quelques jours de Noël, les motoneigistes reçoivent la nouvelle comme un beau cadeau. Depuis plusieurs dizaines d’années, le propriétaire autorisait gracieusement les motoneigistes à circuler sur ses propriétés.

 Le sentier Trans-Québec 5 qui favorise l’accès aux services de Rimouski, permettra aux motoneigistes d’éviter un détour de plus de 20 kilomètres. Le sentier est tout de même légèrement modifié. Ainsi les motoneigistes devront donc être vigilants dans leur déplacement afin d’assurer leur sécurité.

 Durant les prochains jours, les bénévoles s’assureront de mettre en place la signalisation adéquate afin de bien diriger les motoneigistes.  Le club poursuit le surfaçage des sentiers et, si Dame Nature collabore bien, on peut espérer l’ouverture des sentiers dans les prochains jours.

Le Club sportif populaire du Bas-St-Laurent inc rappelle aux motoneigistes de suivre la signalisation et de demeurer dans les sentiers par respect pour les propriétaires et afin de circuler en toute sécurité. La Loi des véhicules hors-routes prévoit des amendes de 400$ à 800$ pour toutes personnes circulant sur une propriété sans autorisation,

Visitez le site du Club sportif populaire du Bas St-Laurent www.clubpop.ca pour l’ouverture prochaine des sentiers.

 Denis Langevin

418-722-1482 ou 418-722-6003

Club sportif populaire du Bas-St-Laurent inc

 

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs
Motoneiges Ski-Doo