Les sentiers de la Gaspésie demeurent fermés à cause du manque de neige

Liste des hôteliers
Bien qu’une partie de la Gaspésie est recouverte d’une bonne quantité de neige, la couverture actuelle ne permet pas aux clubs de compléter les travaux de surfaçage et la signalisation. 
 
 
Pour les clubs de la Baie-des-Chaleurs, environ 15 centimètres recouvrent le sol ce qui est insuffisant pour «sortir» la machinerie et préparer le fond de sentier et remplir les fossés. De plus, de 15 à 35 mm de pluie sont attendu à Chandler et New Richmond ce qui n’aidera pas la cause des motoneigistes. Plus à l’ouest, Carleton et Pointe-à-la-Croix recevront selon les prévisions météo une quinzaine de centimètres de neige suivi de pluie. Selon la neige restante après l’épisode de pluie, on peut s’attendre à ce les clubs débutent les travaux de surfaçage dès que la quantité de neige sera suffisante.
 
Dans la Matapédia et La Mitis, les Clubs Vallée de la Matapédia  et de la Mitis ont débutés la préparation des fonds de sentiers et à remplir les fossés. Bien que les quantités de neige peuvent être plus grandes à certains endroits, les champs et les secteurs dégagés sont problématiques. Dès que ces clubs recevront de la neige supplémentaire, nous pouvons envisager qu’ils ouvriront officiellement leurs sentiers. Nous attendons donc de leurs nouvelles…
 
La situation est similaire sur le territoire du Club Les Amoureux de la Motoneige. En effet, on nous a indiqué que la couverture de neige n’est pas suffisante pour finaliser la préparation du fond de sentier. De plus, la pluie et la température au dessus du point de congélation n’améliorent pas la situation. Encore une fois, le Club espère des chutes de neige additionnelles afin de finaliser la préparation des sentiers et compléter la signalisation.
 
Voilà qui fait un peu le tour de la situation en Gaspésie. En résumé, il manque encore de neige avant que les clubs puissent ouvrir officiellement leurs sentiers. Une petite tempête de neige serait un superbe cadeau de Noël pour les motoneigistes de cette région !
 

Motoneiges Ski-Doo