Table des matières
ToggleBonne saison hivernale selon Tourisme Gaspésie
Crédit Photo : Mon Matane
Dans un communiqué émis mardi, Tourisme Gaspésie dresse un bilan positif de l’hiver 2018. Soulignant que depuis 2015, on remarque enfin que tous les efforts des intervenants pour amener les touristes chez nous se font sentir.
De plus, des nouveautés attirent leur lot de visiteurs comme la plateforme du Géoparc mondial UNESCO de Percé, le fatbike au Camp-de-Base-de-Coin-du-Banc ainsi que les programmations de la relâche dans les stations de ski de l’Est-du-Québec ont aussi permis d’attirer la clientèle extérieure pour des séjours en famille.
Avec les quantités de neige reçues durant l’hiver, les passionnés de ski et de motoneiges ont permis d’accueillir des touristes en provenance du Québec, des maritimes, de l’Ontario et même des Étas-Unis.
Selon madame Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie :
«Pour cette 4e année, c’est plus de 120 000 $ qui ont été investis pour accroître la notoriété et l’achalandage de la destination en hiver.
On a aussi constaté une augmentation des visites de 12% de novembre à mars sur le site web de Tourisme Gaspésie en plus du blogue qui est en augmentation de 89%.
Tourisme Gaspésie procèdera au lancement de sa campagne estivale le 30 mai prochain à Percé.