Me voici rendu à l'étape finale concernant mon appréciation de cette nouvelle botte que BRP section vêtements a mise sur le marché cette saison pour rendre le motoneigiste plus confortable en plus de garder ses pieds au chaud lors de températures glaciales.

Le style

À première vue, cette botte m’a fait penser à une botte de planche à neige de par son allure. Style jeune, une botte d’allure sportive et qui, au premier regard, est conçue de matériaux de qualité et résistants. De par sa conception, on peut dire sans hésitation que BRP a sélectionné les meilleurs produits sur le marché pour l'assemblage de cette botte.

Illustation de la botte, le style
Illustation de la botte, le style

Illustration externe de la botte avec ses composantes
Illustration externe de la botte avec ses composantes

Première impression

Les lacets de cette botte sont d'une résistance remarquable, ce qui va sûrement éviter des changements répétés. Les oeillets sont de bonne conception. Au moment de placer mon pied à l'intérieur dans la botte, cela s’est fait facilement. Lorsque mon pied était en place dans la botte, j'étais confortable avec le coussinage interne. La hauteur n'est pas dérangeante ni encombrante; je me déplace avec facilité et la légèreté de cette botte est un atout important.

Oeillets de la botteLacets de la botte
Oeillets et Lacets de la botte

La semelle

D’une bonne adhérence sur le marchepied, elle est antidérapante et la neige ne reste pas en dessous, bon dégagement. Cela va m'éviter de toujours enlever la neige en dessous de mes bottes comme auparavant.

Semelle de la botte
Semelle de la botte

Protection

La botte protège bien l'ensemble du pied en cas de contact avec un objet solide ou autre impact.

Isolation

Le 600 g d'isolant PrimaLoft a fait ses preuves, car j'ai fait des essais à des températures de -35 °C et je n'ai ressenti aucun froid; et lorsque j'ai enlevé mes bottes en fin de journée, mes pieds étaient au sec, car le produit a comme particularité d'empêcher l'eau de s'infiltrer et aussi l'humidité de prendre place. Cet aspect est la base du fait que les pieds prennent froid ou pas.

Une surprise pour l'environnement et la récupération : l'isolation de cette botte est faite avec des bouteilles de boisson recyclées. Un beau geste de BRP pour participer à la protection de l'environnement.

Essai de la veste et sous-gants chauffants Ewool

Isolation de la botte
Isolation de la botte

Imperméabilité – anecdote

Au départ, le fabricant mentionnait que cette botte était imperméable. Lors d'une randonnée par temps doux, je suis arrivé près d’un ruisseau qui traversait le sentier. Au moment de le traverser, j'avais de l'eau à la moitié de ma botte. J'ai pris une chance que si l'eau traversait l'intérieur de ma botte, j’allais terminer ma randonnée en inconfort. À ma grande surprise, il n’y a eu aucune infiltration d'eau.

Illustration de l'intérieur de la botte - description
Illustration de l'intérieur de la botte – description

Commentaires généraux

À mon avis, cette botte répond bien aux critères que les motoneigistes recherchent dans une botte, soit un beau style, légère, chaude, pas encombrante, résistante, unisexe. Pour cette raison, pour un montant de 239,99 $, vous pouvez vous procurer cette botte qui va sûrement être avec vous pour plusieurs années et vous donner la satisfaction de ce que vous recherchez dans une botte.