web analytics
BRP fabricant québécois de motoneiges (Skidoo), de véhicules tout terrain, de motomarines (Seadoo), de véhicules routiers trois roues (Spyder) et qui possède aussi une ligne de moteurs (Rotax) , fera son entrée en bourse prochainement.

Parce que j’ai été propriétaire d’un véhicule tout terrain BRP, d’une motoneige et maintenant d’un Spyder, je suis un adepte de la marque.

Cette entreprise québécoise en partie propriété de la famille Beaudoin-Bombardier n’a rien à envier à ses nombreux compétiteurs à l’échelle planétaire quand vient le temps de parler d’avancement technologique et de design. Bombardier à l’époque, devenue BRP il y a 10 ans, a littéralement inventé, sur plusieurs décennies , de nouveaux modes de déplacements. Ils furent en effet les précurseurs de la motoneige, de la motomarine et du véhicule mitoyen entre une auto et une moto possédant trois roues, commercialisé sous l’appellation Spyder.
 

Et là, je me mets à rêver que BRP en partie grâce à l’entrée de nouveaux capitaux se lancerait dans la construction d’autos électriques. Ceci n’est que pure spéculation de ma part, mais je me dis que le timing serait parfait avec les surplus électriques générés par Hydro, le réseau de recharge rapide qui se met progressivement en place et la popularité croissante «d’être vert» lié au fait que BRP fait de la recherche au niveau des moyens de propulsion électrique et hybride depuis plusieurs années.

Qui sait, peut-être qu’un jour serais-je le fier propriétaire d’une automobile électrique manufacturée par BRP?

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.