BRP affiche des revenus en baisse et un profit en hausse

BRP affiche des revenus en baisse et un profit en hausse

Motoneige BRP Ski-Doo

La firme québécoise BRP (TSX:DOO) a affiché jeudi un bénéfice net en hausse à 28 millions $, soit 14 cents par action, et des revenus en baisse à 758,6 millions $ au premier trimestre.

Au même moment l'an dernier, le fabricant des motoneiges Ski-Doo et autres véhicules récréatifs annonçait un bénéfice net de 25,7 millions $, soit 52 cents par action, et des revenus de 804,3 millions $.

La compagnie a dévoilé un bénéfice ajusté en baisse à 16,6 millions $, contre 53,4 millions $ il y a un an.

BRP prévoit des résultats financiers supérieurs pour la seconde moitié de l'année, vu les importantes commandes printanières de motoneiges et le redémarrage de la production des motomarines Sea-Doo Spark à Querétaro, au Mexique.

La compagnie prévient toutefois, par voie de communiqué, que les résultats financiers du deuxième trimestre devraient être semblables à ceux de l'an dernier, si on tient compte de l'incertitude qui perdure en Europe de l'Est.

En Chine

Par ailleurs, BRP annonce la formation d'une coentreprise avec son distributeur chinois, Smooth Marine Equipment Ltd (Smooth Marine), en vue de prendre de l'expansion en Chine.

Le partenariat vise à accroitre le réseau de concessionnaires de l'entreprise. Depuis l'ouverture du bureau régional de BRP à Shanghai, en 2012, le nombre de concessionnaires est passé à 19, et devrait augmenter à 30 d'ici deux ans, annonce un communiqué de presse.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.