BRP génère plus de 700 000 $ pour soutenir les clubs de motoneiges

Liste des hôteliers

BRP, en partenariat avec son réseau de concessionnaires Ski-Doo, a généré la prodigieuse somme de 720 000 $ à l’intention des clubs de motoneiges en Amérique du Nord. Les fonds aideront les clubs à l’entretien de leurs sentiers, l’amélioration des infrastructures ou certaines activités promotionnelles.

Une campagne publicitaire, déployée au Canada et aux États-Unis invitait les membres de tous les clubs à remplir un coupon de 10 $ et à le déposer chez un concessionnaire BRP, les sommes amassées étant entièrement remises à leur club local. Les quatre clubs affichant le plus haut taux de participation ont remporté une nouvelle motoneige Ski-Doo MXZ ou Summit 2010 de BRP. Lancé en septembre 2009, ce programme a vite permis de recueillir près de 65 000 certificats, assurant aux clubs un soutien financier supplémentaire.

"Nous sommes très contents des résultats du programme, a déclaré Yves Leduc, vice-président directeur général de la division Amérique du Nord. Nous savons que les bénévoles sont le moteur de la communauté des motoneigistes. Nous étions présents dès le début, quand les réseaux de sentiers ont été mis en place, et nous sommes fiers de maintenir notre contribution à ce sport par des initiatives comme celle du Programme de soutien aux clubs", a ajouté M. Leduc.

Le Programme de soutien aux clubs Ski-Doo de BRP a d’abord été lancé au Canada afin d’aider les clubs locaux à financer leurs activités. Le programme a connu un tel succès que BRP a décidé de l’appliquer aux États-Unis, assurant depuis des fonds supplémentaires à plus de 1 650 clubs en Amérique du Nord. Les concessionnaires Ski-Doo participants affirment avoir de meilleures relations avec les clubs et les associations de leur région grâce au Programme de soutien aux clubs de BRP.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, les technologies d’injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am de même que les moteurs et karts Rotax. BRP possède des installations de fabrication sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Motoneiges Ski-Doo