BRP lance son nouveau moteur Rotax 800 E-TEC

Liste des hôteliers

BRP élargit sa gamme de moteurs E-TEC de technologie révolutionnaire pour motoneiges Ski-Doo avec le lancement du très attendu moteur Rotax E-TEC 800R. Ce moteur deux-temps ultra léger fait appel à des injecteurs électroniques sophistiqués et à un puissant processeur central afin de procurer des performances, une efficacité et une facilité d’utilisation considérablement améliorées. Ce moteur fera ses débuts dans des modèles Ski-Doo MX Z X 2010 produits en quantité limitée.

« Il s’agit d’un moteur sans compromis. Non seulement est-il plus puissant, mais il établit aussi de nouveaux standards en matière d’économie d’essence et d’huile », affirme Bob Lumley, vice-président, ventes et marketing chez Ski-Doo/Sea-Doo, BRP. « En fait, le nouveau moteur E-TEC 800R est jusqu’à 37 % plus économique en carburant que les moteurs de la concurrence », ajoute-t-il.

Le moteur E-TEC 800R offre de nombreux avantages :

  • Puissance supérieure au moteur PowerT.E.K. 800
  • Économie d’essence remarquable de 12,3 L/100 km
  • Grande autonomie de 325 km
  • Meilleure économie d’huile de seulement 1 litre par 450 km
  • Pratiquement aucune fumée ni odeur, spécialement au démarrage
  • Moins d’émissions que toute autre motoneige de 800 cc sur le marché
  • Démarrage du premier coup, chaque fois
  • Ralenti régulier, sans soubresauts
  • Commande d’accélération beaucoup plus sensible
  • Fonction de rodage automatique
  • Fonction automatique de brumisation des cylindres pour le remisage d’été

BRP a d’abord dévoilé sa technologie E-TEC dans ses moteurs hors-bord Evinrude en 2003. Une technologie qui lui a valu d’ailleurs le titre Clean Air Technology Excellence de l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement (EPA). En 2008, cette technologie fut appliquée pour la première fois aux motoneiges Ski-Doo avec le moteur Rotax E-TEC 600 H.O. Depuis, il est devenu le moteur 600 cc pour motoneige le plus vendu sur le marché et remporta de nombreux prix d’excellence de l’industrie.

« Ce lancement reflète la remarquable capacité d’innovation de BRP, tout spécialement dans le développement de technologies respectueuses de l’environnement », reporte Yves Leduc, Vice-président, Directeur général de la division Amérique du Nord. « Le transfert de technologie et de savoir-faire d’un produit à l’autre démontre parfaitement la force et les compétences de nos équipes de design et d’ingénierie. Il permet aussi l’expansion forte et rapide de la position de leader déjà occupée par nos produits. »

Une quantité limitée de véhicules Ski-Doo MX Z X 2010 noirs dotées du nouveau moteur pourront être achetées dans les prochains jours auprès des concessionnaires BRP en Amérique du Nord.

Pour permettre aux consommateurs d’essayer ce tout nouveau moteur, une tournée de démonstration pourvue de motoneiges Ski-Doo MX Z X E-TEC 800R s’arrêtera dans les régions enneigées pour le reste de la saison. (Visitez ski-doo.com pour plus de détails).

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson®, des technologies d’injection directe, dont la technologie E-TEC®, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax®. Avec des usines de fabrication sur trois continents, les produits BRP sont distribués dans plus de 80 pays.
www.brp.com

Les marques Sea-Doo, Ski-Doo, ynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, Spyder, E-TEC et le logo de BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha