BRP rappèle certains modèles 2008

Liste des hôteliers

BRP a annoncé un rappel de deux modèles de motoneige Ski-Doo 2008. Ces motoneiges doivent être rapporté chez le concessionnaire afin d’apporter les correctifs nécessaires.

Les deux modèles en question sont les MX Z 2008 ainsi que les Summit 2008. Le problème touche le réservoir d’essence qui peut se fissurer et laisser s’échapper des vapeurs d’essence et/ou de l’essence liquide qui pourrait s’enflammer.

Les concessionnaires doivent donc inspecter et au besoin remplacer le réservoir d’essence.

Les mêmes modèles de motoneige peuvent également présenter un petit problème au niveau du câble de l’accélérateur qui n’aurait pas été correctement ajusté lors de l’assemblage à l’usine. Le  possible problème serait causé par l’extrémité du cable qui interfèrerait avec le mécanisme de levier du carburateur. Ceci pourrait affecter le bon fonctionnement du carburateur. L’ajustement qui sera effectué par le concessionnaire consistera à ajuster le dégagement du levier en le pliant légèrement afin que le câble n’interfère plus avec son bon fonctionnement.

Les avis de rappel pourraient prendre quelques semaines avant de se rendre aux clients. Comme la saison risque de débuter dans les prochains jours dans certaines régions nous invitons les nouveaux propriétaires à communiquer avec leur concessionnaires avant de faire leur première randonnée…

Commentaires de cet article

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige