Le Club Bellechasse achète une nouvelle surfaceuse

Liste des hôteliers

Le président du Club Motoneige Bellechasse, Claude Desnoyers, a annoncé, au cours de la première assemblée générale à vie de l’organisme, qui s’est tenue mardi soir à Saint-Vallier, l’acquisition d’une surfaceuse John Deere neuve équipée d’un système de chenilles Soucy Track, qui fera le travail de trois surfaceuses.

Acquise le 1er septembre dernier au coût de 160 000 $, la nouvelle surfaceuse remplacera celles de Saint-Lazare, Saint-Gervais et Saint-Damien, qui datent respectivement de 1983, 1992 et 1989. La Fédération de clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) en a financé l’achat à raison de 60 000 $, et le Club a adopté un règlement d’emprunt de 94 000 $ pour amortir la dépense. Ce dernier a également sollicité les 12 municipalités, les quatre caisses et les quatre députés de son territoire, qui lui ont donné jusqu’à présent 3 500 $.

M. Desnoyers a mentionné que l’acquisition de la surfaceuse allait permettre au Club de se concentrer sur sa priorité pour la saison 2007-2008, à savoir l’entretien des quelque 173 km de sentiers qu’il possède. Le Club compte actuellement 425 membres, résultat de la fusion des quatre clubs de motoneigistes de Bellechasse sanctionnée le 1er décembre 2006.

Par ailleurs, M. Desnoyers a présenté à la trentaine de membres présents à l’assemblée, la nouvelle mesure mise en place par la FCMQ pour l’achat des cartes de membres, à savoir l’instauration d’une prévente pour les deux prochaines années. L’organisme veut inciter les motoneigistes à se procurer leur carte de membre le plus tôt possible, pour que les clubs puissent bénéficier d’une entrée d’argent substantielle dès le début de la saison.

Jusqu’au 9 décembre, les motoneigistes paieront leur carte 225 $, une augmentation de 5 $ par rapport à l’an dernier. Cette somme inclut une assurance responsabilité civile de 500 000 $ (au coût de 40 $) et une assurance responsabilité de club de 15 $. Après cette date, ils devront débourser 250 $ pour obtenir leur carte.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire

Lire l’article complet ici

Auberge du Draveur - Motoneige