BRP reçoit la planète

Liste des hôteliers
« Nous sommes fiers de vous recevoir chez nous parce que pour nous, le Québec, c’est chez nous. » Voilà comment le vice-président de la compagnie BRP (Bombardier Produits Récréatifs) Pierre Pichette décrivait le rendez-vous du Club BRP, qui se déroulera toute la semaine à Montréal, à plus de 60 journalistes venus du monde entier pour découvrir ce qu’est la compagnie québécoise.

« Pour BRP, c’est le plus gros événement du genre jamais organisé au cours de notre histoire. Nous attendons plus de 4 000 personnes provenant de 80 pays. Au cours des prochains jours, vous allez découvrir qui nous sommes, d’où nous sommes partis et où nous sommes rendus maintenant, a souligné M. Pichette.

« Lorsque la division des produits récréatifs s’est détachée de la l’entreprise Bombardier, nous ne représentions que 10 % des activités de la compagnie. À partir de ce moment-là, nous avons décidé de nous lancer vers l’avenir en innovant et en diversifiant notre production pour nous adapter aux marchés. La recherche et le développement de nos produits sont devenus nos priorités, si bien qu’aujourd’hui, au lieu des deux produits que nous avions au départ, soit la motoneige et la motomarine, nous fabriquons maintenant sept produits. Nous sommes passés d’un marché principalement organisé autour du Canada et des États-Unis à un marché global à travers le monde où nous faisons des affaires dans 110 pays. »

Formule jet set
Les responsables de la compagnie n’ont rien voulu ménager pour impressionner les visiteurs du monde entier qui sont attendus cette semaine.

Ils ont donc négocié avec les gens de la rue Crescent pour que, comme c’est le cas durant le Grand prix de Montréal de Formule Un, la rue devienne piétonnière. Ainsi, au cours des prochains jours, les gens vont pouvoir regarder de plus près les produits BRP exposés un peu partout et aussi profiter d’une animation spéciale qui tournera toujours autour de la compagnie québécoise en toile de fond, avec des artistes québécois.

Le Centre des Congrès
Le Centre des Congrès deviendra lui aussi un pôle d’attraction cette semaine. C’est là que seront exposés tous les produits BRP et les nouveautés pour cette saison et même le futur. Si, durant la semaine les portes ne sont ouvertes que pour les gens qui participent à l’événement Club BRP, samedi et dimanche, le grand public pourra avoir accès au Centre et découvrir ainsi toutes les nouveautés qui les attendent.

Des essais
Il sera possible aux journalistes de faire l’essai de tous les produits récréatifs que BRP produit. Pour ce faire, le parc René-Lévesque est devenu un véritablement parc d’amusement. Nul doute qu’il sera possible de voir de plus près les nouveaux produits, mais aussi de discuter mécanique et projets d’avenirs dans ce domaine. La compagnie va notamment axer ses efforts pour implanter des moteurs à quatre temps dans une plus grande majorité de ses véhicules.

Valcourt à l’honneur
Il ne fallait surtout pas passer sous silence le village de Valcourt et ses habitants qui sont la source de tout ce qui a été fait depuis les premiers jours de J-Armand Bombardier. Une visite de toutes les installations de BRP a été prévue demain afin de faire découvrir l’histoire véritable de cette aventure québécoise devenue mondiale.