Saint-Jean-de-Matha Automne 2005

Madame, Monsieur, Chers Amis.

Il y a 15 ans la radio communautaire de Saint-Gabriel-de-Brandon CFNJ-FM lançait en ondes pour la première fois au Québec, Bon week-end Motoneigistes une émission unique consacrée exclusivement à la motoneige. Diffusée le vendredi soir de 17h30 à 19h30 c’est pendant deux heures de diffusion de bonnes nouvelles et de belle musique rétro que cette émission a su donner à plusieurs commerçants, représentants de clubs, des Fédérations et aux organisateurs d’événements spéciaux la chance de se faire entendre et connaître de milliers d’auditeurs à travers la région de Lanaudière et bien au-delà.

Il faut remonter à l’automne de 1990 alors que la motoneige était en pleine effervescence et que plusieurs intervenants de la motoneige occupaient les ondes du 99,1 avec leurs commerciaux de bienvenue, pour se rendre compte que le message était vraiment bien reçu. C’est dès l’annonce en ondes de la tombée de la première neige que le Nord de Lanaudière était pris d’assaut par les motoneigistes du sud de la région et ceux de la Rive Sud qui étaient en manque de neige. Durant cinq années l’émission Bon Week-end Motoneigistes a offert à la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, à la Fédération Québécoise des Clubs Quad, aux manufacturiers et concessionnaires de motoneiges, aubergistes, hôteliers, restaurateurs, pourvoyeurs, garagistes et j’en passe, un auditoire de gens impliqués et intéressés à connaître et à participer au monde des motoneigistes.

L’émission Radio-Touristique Bon Week-End Lanaudière

Cette émission a été la suite logique de Bon Week-End Motoneigistes alors que durant trois ans elle était mise en ondes par la Radio de Lanaudière le FM 103,5 de Joliette et que sa popularité et le nombre de partenaires, a forcé cette station à la diffusion de trois heures en ondes au lieu de deux. De retour au 99,1 depuis sept ans, cette popularité ne s’est jamais démentie au contraire elle va toujours de l’avant autant par la participation des intérêts touristiques que par le nombre de ses auditeurs.

Depuis le début de l’année 2005, le 99,1 a augmenté sa puissance passant de 3000 watts à 10 000 watts et bientôt grâce à une antenne répétitrice basée à Saint-Zénon, diffusera sur le 88,9 FM à travers toute la Haute Matawinie.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!

Le 28 0ctobre 2005 au Château Joliette.

Un cocktail de bienvenue, une émission spéciale du quinzième anniversaire en direct de la Grande Salle de Bal, un super Buffet du Château Joliette, suivie du spectacle de deux merveilleux artistes Marcelle Alexis et de Franck Olivier, voilà une belle soirée à passer ensemble tout en se rappelant des personnes qui ont fait le succès de Bon Week-End Lanaudière, le rendez-vous par excellence du vendredi soir de milliers de Lanaudois et d’ailleurs.

Merci d’être au rendez-vous!

Bob Petit Motoneigiste

Auberge du Draveur - Motoneige