Ça roule encore dans Mékinac en milieu montagneux

Liste des hôteliers

Dans la plaine du St. Laurent soit dans le Centre-du-Québec la saison de motoneige est définitivement terminé. Donc pour Bécancour, Drummonville, Victoriaville, les bases de sentiers sont fondus le réseau est sur la terre à beaucoup d’endroits, les rivières sont dégelés, les ruisseaux également, le réseau de sentier est démantelé.
 
Pour la rive nord, soit Champlain, Batiscan, Trois-Rivières, Maskinongé, Shawinigan, la fonte de la neige fait que la saison est également et définitivement terminé.
 
Même si la saison est terminé pour les sentiers dans la plaine agricole du St. Laurent en zone plus au nord dans les régions montagneuses, certains sentiers viennent d’être surfacé pour la dernière fois  et sont encore praticable. Il s’agit des sentiers 360  St. Tite, Mattawin puis vers St. Michel et le sentier 351 qui permet une loupe d’un peu plus de 100 kilomètres qui traverse entre autre la Zec Tawachiche. Il est encore possible d’atteindre La Tuque par le gazoduc.
 
La rivière St. Maurice soit le sentier 347 est par contre fermé définitivement.
 
Souhaitons que pour ces sentiers et cette dernière loupe les nuits plus froide que nous avons actuellement en montagne puisse aider encore tenir le coup pour quelques jours.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige