Campagne à l’attention des motoneigistes Québecois

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et l’Association internationale des fabricants de motoneiges (ISMA) s’associent pour lancer la campagne de sensibilisation "A vos motoneiges" destinée aux motoneigistes et à toutes les Québécoises et tous les Québécois.

"En ce début de saison, nous souhaitons inciter les motoneigistes à adopter une conduite responsable et à faire preuve de civisme et de courtoisie envers les riverains des sentiers de motoneige. Cette campagne leur rappelle de respecter les lois et règlements en vigueur" a déclaré Raymond Lefebvre, directeur général de la FCMQ. "Nous souhaitons également faire découvrir aux Québécois les plaisirs de la pratique de la motoneige, une activité familiale et amicale qui permet de découvrir la nature tout en la respectant", a renchéri Ed Klim, directeur général d’ISMA.

Des messages à la radio et à la télévision, durant les heures de grande écoute, et dans la presse écrite, seront diffusés à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin du mois de février 2007. Des panneaux publicitaires, situés aux abords de certaines voies rapides très fréquentées à Montréal et à Québec, des brochures et des affiches distribuées à la grandeur du Québec tout au long de la campagne ainsi que le site Internet www.avosmotoneiges.org viendront appuyer cette démarche.

Des milliers de bénévoles membres de la FCMQ sillonneront les sentiers pour s’assurer du bon comportement des motoneigistes. A cet effet, de nombreux panneaux de signalisation seront installés pour limiter la vitesse dans les sentiers près des résidences et rappeler l’interdiction de modifier les systèmes d’échappement des motoneiges.

D’ailleurs, pour ce dernier point, la FCMQ, en étroite collaboration avec les marchands de l’Association des concessionnaires de véhicules de loisir du Québec (ACVLQ/AMMQ), travaille déjà en ce sens auprès des utilisateurs.
 
La population québécoise ainsi que tous les motoneigistes sont invités à visiter le site Internet
www.avosmotoneiges.org pour en savoir davantage sur la campagne.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est l’organisme de référence dans la pratique de la motoneige à tous les égards. Par l’entremise de bénévoles de ses clubs membres, elle veille au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la pratique sécuritaire de l’activité motoneige dans son réseau de sentiers. La FCMQ regroupe 84 616 membres répartis dans 225 clubs et bénéficie du soutien de 4 560 bénévoles.

Les compagnies membres de l’Association internationale des fabricants de motoneiges (ISMA) sont Arctic Cat, Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), Polaris et Yamaha.

Renseignements:
Michel Racette,
(514) 576-9327
[email protected];

Source : Raymond Lefebvre,
Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
fcmq.qc.ca

Ed Klim,
Association internationale des fabricants de motoneiges (ISMA)
snowmobile.org

Auberge du Draveur - Motoneige