Caravane Sécurité FCMQ du 27 au 31 janvier 2011

Liste des hôteliers

Originalement prévue en Outaouais du 19 au 23 janvier, la traditionnelle caravane de sécurité de la FCMQ a dû, en raison du faible enneigement, être déplacée à Québec d’où elle se mettra en route jeudi le 27 janvier pour se diriger à ville Saguenay (Chicoutimi) où un point de presse sera tenu le 28 janvier au matin. Le groupe se dirigera ensuite vers la région de Charlevoix pour prendre part au Grand Rassemblement des motoneigistes qui a lieu cette fin de semaine.

Pour marquer son passage au Saguenay-Lac-St-Jean, un lieu hautement privilégié en tout ce qui a trait à la motoneige, la caravane, dont le but premier est de sensibiliser davantage les amateurs quant aux règles et bonnes pratiques à respecter en matière de sécurité, Fabien Hovington, conseiller municipal à la ville de Saguenay, membre de l’exécutif et président du comité des véhicules hors route se joindra à Mario Côté et Jean Duchaine, respectivement président et directeur général opérations et développements de la FCMQ, pour accueillir la presse à l’occasion d’une conférence qui sera présentée à 8h30, le vendredi 28 janvier prochain, à la salle « Neuville » de l’hôtel La Saguenéenne.

La caravane de sécurité est bien sûr une randonnée mais pour l’organisation de la FCMQ, c’est beaucoup plus. C’est aussi un événement qui permet aux membres de sa direction de s’impliquer directement sur le terrain et de rencontrer les motoneigistes des différentes régions qu’ils visiteront. Ils espèrent d’ailleurs que ceux-ci seront nombreux à enfourcher leur motoneige pour rouler sur les sentiers en leur compagnie, ne serait-ce que pour quelques heures ou toute une journée. Pour ceux et celles qui seraient intéressés à se joindre au groupe ou tout simplement venir rencontrer les participants, voici le détail de la randonnée, qui s’étendra jusqu’au 31 janvier.

• 27 janvier à 8h30 : départ de Québec (sentier attenant à l’hôtel Four Points de Québec) vers ville Saguenay (Chicoutimi)
• 28 janvier à 8h30 : conférence de presse salle Neuville de l’hôtel La Saguenéenne
• 28 janvier à 9h30 : départ de Chicoutimi en direction du Manoir Richelieu de Charlevoix
• 29 janvier à 8h30 : Grand Rassemblement de Charlevoix
• 31 janvier à 9h00 : départ de Charlevoix vers Québec

Le Magazine Web Motoneiges.ca vous tiendra informé des différentes activités et du déroulement de la caravane avec un reportage quotidien en ligne. Au plaisir de vous rencontrer en sentier.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha