Casque modulaire CKX Tranz RSV cuvée 2013

Liste des hôteliers
 
 
 
Casque modulaire CKX
 
Le casque modulaire est le choix de beaucoup de motoneigistes. Comme le marché en offre plusieurs, il faut choisir selon ses attentes et son budget. Le CKX Tranz est le choix de plusieurs motoneigistes. Il allie conception technologique, confort, facilité à endosser, ergonomie et dessins dans une variété de couleur pour tous les goûts.  
 
 
Visière teintée et chauffante
 
Avec les grandes froidures de janvier, nous ferons l’essai du modèle Tranz RSV Stream. Ce casque très élégant a aussi une visière chauffante alimentée par un système d’attaches bloquant assurant les fils, une visière intérieure teintée,ambre, escamotable, et permettant de mieux distinguer les reliefs à travers le tout blanc de nos paysages, une sangle d’attache au cou à cliquet facilitant l’endossement et accélérant l’enlèvement, un protecteur d’haleine permettant l’évacuation et une mentonnière enveloppante, bref ce que plusieurs motoneigiste désirent comme performance.  La coquille comporte également une bonne quantité d’ouvertures permettant d’ajuster la ventilation. De plus son mécanisme pour escamoter la lunette ambrée, ouvrir la visière chauffante ou encore tout le devant du casque est conçu pour une grande facilité et une excellente ergonomie même avec des gants.
 
Fils autobloquants
 
La conception, la légèreté et son prix très abordable en font un choix très judicieux pour les motoneigistes qui désirent ne pas avoir à débourser démesurément sans toutefois compromettre la performance. 
 
Passera-t’il le test des grands froids? Sûrement car la version 2013 n’est pas une nouvelle cuvée mais un casque amélioré et peaufiné de façon à demeurer le choix d’une grande majorité. Nous vous reviendrons sur cet essai terrain et la performance par grand froid au cours de longues randonnées. 
 
À suivre…

Essai de la Expédition Xtreme 2023 900 ACE R Turbo
Les Motoneiges Géro