C’est parti pour les motoneigistes

Liste des hôteliers
L’attente est terminée pour les motoneigistes. Les sentiers sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans ouvriront pendant le temps des Fêtes.
 
Certains membres du Club Le Sapin d’Or ont commencé à préparer les sentiers la semaine dernière. Avec les bordées de neige tombées ces derniers temps, les conditions sont maintenant réunies pour permettre aux mordus de motoneige de parcourir la région.
 
Jean-Luc Sylvain, un des responsables d’une partie des sentiers se trouvant sur la Côte, a commencé la semaine dernière à «taper» les pistes pour les rendre praticables. Son équipe et lui s’affairaient également à remplir les fossés et à organiser le contournement des cours d’eau. Ils en ont aussi profité pour installer la signalisation, que ce soit les panneaux pour signaler les arrêts, les sorties, les courbes et les urgences.
 
En raison des températures douces que l’on a connues dernièrement, il n’est pas certain si les rivières seront suffisamment gelées lorsque les motoneigistes auront accès aux sentiers. C’est pourquoi il leur demande d’être particulièrement prudents.
M. Sylvain estime que plusieurs milliers de personnes parcourent les pistes entretenues par le Club Le Sapin d’Or, dont les 300 km s’étendent du secteur de Québec jusqu’à Sainte-Irénée, dans Charlevoix. Le club compte 1 800 membres
 
Île d’Orléans
 
La situation est la même sur l’Île d’Orléans, où les membres du Club de motoneige des sorciers de l’Île d’Orléans travaillaient la semaine dernière à préparer les sentiers. La partie du bord du fleuve (les fonds), la partie centrale de l’île et le pont de glace devraient donc être prêts pour le temps des fêtes, selon ce qu’a indiqué un des directeurs du club, Francis Coulombe.
Pour connaître les conditions des pistes, vous pouvez consulter le site internet du Club Le Sapin d’Or (www.sapin-dor.qc.ca) ou consultez le www.motoneiges.ca pour prendre connaissance des conditions sur l’Île d’Orléans.

 

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Motoneiges Ski-Doo