Casque Oxygen SE 2024 de BRP : premières impressions

Casque Oxygen SE 2024 Helmet

Le casque est pour moi un élément prioritaire et se doit de répondre à mes attentes. Je recherche un casque qui a une excellente visibilité, ne s’embue pas, est confortable, offre une bonne protection contre les infiltrations d’air, léger et dans lequel je ne me sens pas étouffé. Notre partenaire BRP m’a donc fourni le casque Oxygen SE 2024 pour que j’en fasse l’essai.

À première vue

Le casque Oxygen SE 2024 possède plusieurs qualités et caractéristiques que je recherche. Tout d’abord, il semble assez léger pour ne pas sentir de lourdeur au niveau du cou.

Ensuite, les rideaux avant et arrière sont plus longs que ceux que l’on retrouve normalement sur un casque. Il devrait ainsi mieux protéger contre les infiltrations d’air. On sait que par grand froid, la moindre infiltration d’air nous affecte et rend nos randonnées moins intéressantes.

La visière du casque Oxygen SE 2024

La visière ferme très bien et offre un grand champ de vision autant sur les côtés que vers le bas. Il y a aussi une autre visière intérieure qui est teintée et facile à utiliser.

Casque Oxygen Se 2024 HelmetCasque oxygen se 2024 helmet

La visière est chauffante et on peut en contrôler l’intensité à l’aide d’une manette bien positionnée sur le fil. Parlant du fil, ce dernier s’attache à l’arrière du casque à l’aide d’un aimant, donc très facile à manipuler.

De détails qui font la différence

Le casque Oxygen SE 2024 est aussi muni d’un système de ventilation. Cette fonction devrait aider à ne pas faire embuer nos lunettes ou la visière pendant nos randonnées.

De plus, j’ai remarqué qu’il ne comporte pas de masque. C’est pour moi un atout puisque je n’aime pas me sentir étouffé dans mon casque. Aussi, les masques ont tendance, selon moi, à limiter mon champ de vision.

Et finalement, j’apprécie particulièrement la lumière rouge à l’arrière du casque qui s’allume lorsque celui-ci est branché. Cela devrait nous permettre une meilleure visibilité sur les sentiers. Plus de sécurité, c’est toujours bon !

Conclusion

Ce casque est vraiment intéressant pour moi. J’ai hâte de le mettre à l’essai et voir s’il répond bien à mes attentes. Cela dit, je suis déjà très optimiste de ce côté. Je vous ferai un compte rendu au cours de l’hiver 2024 après l’avoir testé sur les pistes. J’aimerais finir en remerciant BRP de me faire confiance pour cet essai.

Casque oxygen se 2024 helmet

Poursuivez votre lecture

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024